• Truffes au chocolat

    Truffes au chocolat

     

    Ingrédients pour environ 40 truffes

     

    - 300 g de chocolat noir à 70%.
    - 50 g de cacao en poudre non sucré
    - 3 jaunes d'oeufs
    - 125 g de crème fraiche ( 2 grosses cuillères à soupe)
    - 50 g de beurre doux
    - 70 g de sucre glace

     

    Truffes au chocolat

     

    Préparation :

     

    Faire fondre le chocolat au bain-marie.
    Ajouter ensuite le beurre et la crème fraiche et remuer jusqu'à obtenir une pâte homogène.
    Dans un récipient mélanger les 3 jaunes d'oeufs et le sucre glace.
    Verser le contenu de la casserole dans le récipient et mélanger à la cuillère en bois.
    Recouvrir le récipient d'un film alimentaire et mettre au frigo durant 1h30.
    Quand la pâte est assez dure, former avec les mains des petites boules.
    Dans une assiette creuse, verser le chocolat en poudre et y mettre une dizaine de truffes.
    Placer une autre assiette creuse au dessus et secouer pour faire rouler les truffes dans l'assiette et les recouvrir de chocolat en poudre. Répéter l'opération pour toutes les truffes.

     

    Truffes au chocolat

     

    Truffes au chocolat

    « Ficaire : Fausse Renoncule3 mars : fête des petites filles et des poupées au Japon »
    Yahoo!

  • Commentaires

    21
    Dimanche 3 Mars 2019 à 16:52

    BONJOUR

    Chouette des truffes ,j'adore

    mais moi je les faits pour Noël ,j'ai des amateurs a la maison 

    bon dimanche bisous

    20
    Dimanche 3 Mars 2019 à 10:31

    Vu le temps pourri, je vais les faire cet après-midi... mais j'y ajouterai un peu de whisky.

    19
    Samedi 2 Mars 2019 à 22:25

    Bonsoir ma chère Lucette,

    hé bien tant pis moi je n'ai pas le temps de tout faire  un article et répondre, je fais l'un ou l'autre. 

    " Maintenant il y a une mode dans les blogs. si l'on met pas d'article chaque jour on ne visite pas" dixit Nani Ana.

    On fait des blogs pour le plaisir et non pour les statistiques de qui fait le plus.

    Belles truffes au chocolat, mais Nani n'en trouvera pas des comme ça en vente. Moi je ne mets pas de sucre dedans et je les fais au chocolat bio à cause de la lécithine de soja (je suis allergique au soja) et il n'y a rein contre ça, pas de gélules miracles.

    Bon dimanche ma Lucette et gros bisous. Merci pour ta belle créa avec le laurier tin.

    18
    Samedi 2 Mars 2019 à 21:02

    bonsoir ma belle ,c'est la gourmandise de ma fille  , aujourd'hui samedi , c'était pluie , vent et froid , bonne soirée , bisous et passe un bon dimanche

    17
    Samedi 2 Mars 2019 à 19:02

    tout ça a l'air bien bon...bise du soir

    16
    Samedi 2 Mars 2019 à 17:20
    francinea

    Bonjour, j'adore ça, en  plus ce n'est as compliqué  à faire, pourquoi se priver ?  je te souhaite un bon week end,  bisous

    15
    Samedi 2 Mars 2019 à 16:26

                                   Bonjour mamie Lucette, 

     Il ne fait pas beau chez nous,  donc je reste au chaud a te lire, les truffes, c'est super bon j'en fait a Noël, je préfère les faire au moins c'est meilleur, merci de ta recette qui  est différente de la mienne , je vais tester,  j'ai du mal a m'y retrouver, j'ai plus rien, mon fils est aprtit me chercher une motobineuse, rotofil, scie  coupecoupe , et cisaille, plus plein de chose qu'il me faut pour le jardin, et  je n'ai aps tout, j'ai 5 pelouses, heureux encore que mes tondeuses n'ont pas été touché car pas dans la même cave ,  c'est dure, ma main se remet,  doucement encore 10 jours de soins environ, ça repousse bien les chairs,   j'espère que  tu vas bien, je te fais de gros bisous Marie

    Image associée

     

    14
    Samedi 2 Mars 2019 à 15:48

                                 Image associée

    Bonjour Mamie Lucette si fidèle ! Maintenant il y a une mode dans les blogs. si l'on met pas d'article chaque jour on ne visite pas. Moi je ne fais pas de mon blog une obligation. Je viens faire un article lorsque je le peux et par contre lorsque je peux je visite mes amis et aussi ceux qui me font des signes.Je me souviendrai toujours de notre premier blog orange. Je crois que c'est fut le début des blogs.

    Pour tes truffes ....Je prendrais bien le TGV Paris-Antibes pour les goûter mais je crois que le billet me couterais plus que un paquet. Mais on ne trouve pas facilement des truffes ors Noël je crois. Passe une fin de journée agréable et un dimanche aussi. Merci de ton passage par canal ! Super fidèle !cool Bisous nani et Titi

    13
    Samedi 2 Mars 2019 à 14:01
    Bonjour Lucette,
    Hum alors la je craque ! J'adore ça. Merci pour ta recette que je note ... Bonne journée, bises Véronique
    12
    Samedi 2 Mars 2019 à 12:03

    Hum, trop bon !

    Bises

    11
    Samedi 2 Mars 2019 à 11:38

    bonjour lucette!!j'en ai eu fais des truffes,mais il y a deja longtemps!!c'est tres bon!!aujourd'hui il pleut!!bonne journee et bisous

    10
    Samedi 2 Mars 2019 à 10:30

    Bonjour Mamie Lucette,

    MMMmmmmmm ! mais non, je renonce à lire la recette wink2 ! c'est trop tentant !

    Pas chaud chez nous, gris , pas de pluie et pas de vent, morose...

    Par contre ,un pinson chante à tue tête dans l'acacia près du salon, il sent le printemps qui arrive ?

    Bon week end, gros bisous

    9
    Samedi 2 Mars 2019 à 10:10

    Bonjour Lucette 

    Une recette qui me plait,j'adore le chocolat ! Temps gris il a plu cette nuit . Bon week end  bises 

    8
    Samedi 2 Mars 2019 à 09:56

    Une recette gourmande Mamie Lucette pour les fêtes !!!!

    Bonne journée ensoleillée et bises de Christiane

    7
    Samedi 2 Mars 2019 à 08:57

    J'adore le chocolat, et les truffes aussi....Mdrrr

    Pour les fêtes mon épouse en fait qui sont appréciées par toute la famille .

    passe une excellente fin de semaine.Grand beau temps sur Ajaccio.

    6
    Samedi 2 Mars 2019 à 08:32

    Bonjour Lucette, ta créas est magnifique mais la recette de truffes succulente. J'en ai fait souvent et je suis accroc du chocolat (enfin!!! avec modération). La pluie est au rendez vous. Bon week end. Gros bisous.

    5
    timilo
    Samedi 2 Mars 2019 à 06:07

    Mon péché mignon , c'est bien le chocolat .

    Bon et doux weekend Lucette

    Bisous

    timilo

    4
    Samedi 2 Mars 2019 à 03:48

    bonjour lucette , j attends toujours le samedi ta recette et les truffes me plaisent bien , mais je vais garder la recette pour le moment car il me reste pas mal de chocolat de noel encore et va bien falloir que ça se mange 

     tres bon week end 

     je t embrasse 

    3
    Samedi 2 Mars 2019 à 03:24

    Bonsoir  mamie  Lucette  

    Tu  a  réussie  a  me  donner  envie  de  croquer  dans  les  jolie  et  délicieuses  truffes  au  chocolat  Merci  a  toi  . Gros  gros  bisous  de  ton  ami  Lucien  passe  un  bon  weekend 

    2
    Samedi 2 Mars 2019 à 02:04

    Délicieuse attention wink2

    Un grand merci pour la recette, elles sont superbes ces truffes!

    Gros bisous et un doux week-end ma chère Lucette

    Cendrine

    1
    Samedi 2 Mars 2019 à 01:37

    Une belle recette chère Lucette 

    Tu sais hier après midi nous sommes allés au centre Leclerc pour

    laver la voiture et l'aspirer Jf a voulu  aller à la caféteria ( le Festival ) pour manger une banana split et moi une crêpe . Je n'ai pas refusé pour éviter une contrariété .

    Enfin il faut savoir ce faire plaisir sans abuser car son traitement lui

    a fait prendre un peu de poids ( il était si mince avant ) 

    De gros bisous ma Lucette et merci pour tes belles photos et

    images que tu déposes à chaque fois .

    Passe une douce nuit et prends bien soin de toi

     

     

     

     

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :