• berger-blanc-suisse

    Histoire
    La couleur blanche est une couleur typique et ancienne des chiens de berger. Au départ de l'élevage du berger allemand, la disposition à avoir des poils blancs était même très répandue. L'autrefois, le berger blanc suisse et appeler donc berger suisse, mais à cause de sa fourrure qui est au fait toujours blanche, les humains l'on évidement appeler "Berger blanc suisse".

    En 1899, le premier berger allemand a été enregistré dans le livre d'origine du club de bergers allemands (SV). On sait que le grand-père de ce chien nommé «Horand von Grafath» était un chien de berger tout blanc appelé «Greif».

    1418242a5,a+vendre+chiots+lof+berger+blanc+suisse

    9

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    En 1913, le premier berger blanc a été enregistré dans le livre d'origine des bergers allemands. Dès 1933, la couleur «blanche» fut interdite dans le standard des bergers allemands. Dès lors, le «berger allemand blanc» fut interdit d'élevage et d'exposition. La plupart des chiots blancs furent tués immédiatement après leur naissance. Le «berger allemand blanc» a pu survivre grâce aux nord-américains qui ont continué l'élevage. C'est en 1964 que se forme, en Californie, le premier club de berger blanc, cela afin de défendre et préserver la race.

    En 1967 Madame Agatha Burch importa le premier chien des États-Unis : «Lobo White Burch» était né le 5 mars 1966 avant que l'American Kennel Club (AKC) ait rayé le «berger allemand blanc» de son livre de races. Pour cette raison, il a pu être enregistré dans le livre des Origines Suisse (LOS) de la SCS sous le nom de «berger allemand blanc». Avec ce mâle et Dixi Weisse Perle et Leika.

    22158330 1

    31962web20dscn0536

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    La femelle anglaise «White Lilac of Blinkbonny» Madame Burch a fait une portée qui a pu être encore enregistrée dans l'appendice LOS. Par la suite, la Fédération cynologique internationale a fermé tous les livres de descendants aux bergers allemands blancs dans le monde. Deux portées supplémentaires de l'élevage «Shangrila's» de Madame Burch n'ont donc pas pu être enregistrées.

    Novembre 2002, La FCI accepte provisoirement le Berger Blanc sous le nom de "BERGER BLANC SUISSE". Depuis 2003, la Fédération SCC reconnaît enfin la race sous le nom de Berger Blanc Suisse. Enfin, il peut obtenir le LOF

    1693du-domaine-de-la-combe-noire-berger-blanc-suisse-4

    photo4-a-vendre-chiots-berger-blanc-suisse-0x6x7x1w228195

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Utilisation
     
    Berger Blanc SuisseLe berger blanc est un chien pour tout le monde. Il aime souvent la compagnie de l'homme et il parait très attaché à celui-ci. Il est souvent un excellent compagnon de jeu tout particulièrement avec les enfants même s'il convient toujours de prendre des précautions.

    Comme tous les chiens, le berger blanc doit être dressé. Beaucoup d'éleveurs ont tendance à délaisser l'imprégnation des chiots. Il est donc important de le prendre très tôt (2 mois) pour pallier ces déficits. Certains éleveurs l'ont bien compris et veillent à respecter le chien en l'habituant aux bruits de tous les jours, en lui permettant d'appréhender son environnement, en lui faisant découvrir le monde afin qu'il ne soit pas peureux.

    4yjcbfuf

    8

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Le berger blanc suisse est un chien des plus polyvalents. Pour l'instant, en France, les bergers blancs travaillent surtout dans les domaines suivants : chien d'accompagnement, chien sanitaire, chien de piste, chien guide d'aveugle, chien de sécurité, chien de berger, chien d'avalanches, chien de sauvetage d'eau, en agility et obédience.

    Le berger blanc suisse est officiellement autorisé au mordant depuis le 4 février 2006.

    Le berger blanc est un chien souvent très dynamique, facile à dresser, et généralement très doué comme gardien de troupeau.

    1916584 1

    f 1106128 1

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Mon petit fils possède un chien de cette race, il a trois ans et se nomme  DARK, c'est un amour de chien !.......

    ibxkec

    Yahoo!

    5 commentaires
  • leonberg

    BREF APERCU HISTORIQUE : A la fin des années trente et au début des années quarante du 19ème siècle, Heinrich Essig, conseiller municipal à Leonberg près de Stuttgart croisa une chienne Terre-Neuve noir et blanc avec un mâle du nom de « Barry », chien St- Bernard originaire de l’hospice du même nom. Plus tard un chien de montagne des Pyrénées enrichit ce croisement. Il en résulta de très grands chiens à poil blanc, en majorité à poil long. Le but recherché par Essig était de créer un chien à l’aspect léonin, le lion étant l’emblème héraldique de la ville de Leonberg. Les premiers chiens vraiment dignes de porter le nom de « Chiens de Leonberg » naquirent en 1846. Ils cumulaient les excellentes qualités des races dont ils descendaient. Peu de temps après, vu leur caractère de symbole, un bon nombre de ces chiens furent exportés de Leonberg et disséminés sur toute la terre. A la fin du 19ème siècle, en Bade-Würtemberg, le Chien de Leonberg était de préférence utilisé comme chien de ferme ; ses qualités de chien de garde et de trait étaient très appréciées. Pendant les deux guerres mondiales et vu les pénuries des années d’après-guerre, le nombre des chiens d’élevage diminua de façon dramatique. Aujourd’hui, le « Chien de Leonberg » est un excellent chien de famille qui répond parfaitement à toutes les exigences imposées par la vie moderne.

    1-1-Leonbergs-chiens

     chien Theo-8025

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    ASPECT GENERAL :
     Conformément à sa destinée utilitaire d’origine, le Chien de Leonberg est un grand chien puissant et bien musclé, mais qui reste élégant. Il se distingue par l’équilibre de ses proportions et par la maîtrise de son tempérament plein de vivacité. Les mâles sont tout spécialement imposants et forts.

    Victor-Léonis-des-neuf-grains-dor

     

    Leonberg

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    PROPORTIONS IMPORTANTES :
     La hauteur au garrot se rapporte à la longueur du tronc comme 9 à 10. La hauteur de la poitrine correspond environ à 50% de la hauteur au garrot.

    1764768122 small

    img 1240820628 774

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    COMPORTEMENT / CARACTERE :
     En tant que chien de famille, dans les conditions actuelles de vie et d’habitat, le Chien de Leonberg est un compagnon agréable qu’on peut emmener partout sans difficultés et qui se distingue par son amour prononcé pour les enfants. Il n’est ni craintif ni agressif. En tant que chien d’accompagnement, il est un compagnon agréable, docile et impavide dans toutes les situations de la vie pratique. L’équilibre caractériel recherché s’exprime par • son assurance et son sang-froid sans faille, • son tempérament moyen ( aussi en ce qui concerne l’instinct de jeu), • sa disposition à l’obéissance, • sa capacité d’apprendre et sa mémoire, • et par son indifférence au bruit.

    a-vendre-chiot-leonberg.3961265-58779103

    race-chien-leonberg

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    P1070106

    Ma fille a eu un chien de cette race qui s'appelait ATHOS, il était adorable et s'entendait à merveille avec les enfants !

     

    Yahoo!

    1 commentaire
  • schnauzer

    Historique
    Le schnauzer est originaire du sud de l’Allemagne, vers le Bade-Wurtemberg et la Bavière où il apparaît dès le XIVe siècle On le trouve comme chien de troupeau ou servant dans les écuries, granges et maisons à détruire les rongeurs. Courageux gardien, il accompagne voyageurs et marchandises dans les diligences ou les chariots afin de prévenir et faire fuir les voleurs. On lui donne le nom de griffon d'écurie ou de pincher à poil dur. Incorruptible, il sert pendant les deux grandes guerres au gardiennage des camps de prisonniers. Au début du XXe siècle, des éleveurs travaillent à stabiliser le standard qui est inscrit, sous le nom de schnauzer, dès 1913 au livre des origines. Grâce à ses nombreuses qualités, on le trouve dans le monde entier comme chien de garde et de défense, de pistage ou plus simplement de compagnie.schnauzer-nain-22737

    Giant-Schnauzer

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     Caractéristiques générales
    Les premiers schnauzers ne ressemblaient pas à ceux de nos jours. La taille était plutôt moyenne et n'était pas stabilisée. La couleur du poil, mal définie, allait du noir au roux ; mais il avait déjà son museau barbu et moustachu bien caractéristique qui lui a donné son nom (en allemand, Schnauze signifie « museau » ou « gueule » et Schnauzbart « moustache en guidon »).

    Avec détermination, plusieurs éleveurs ont réussi au bout de nombreuses années à créer une race bien définie, le schnauzer moyen, avec laquelle, par croisement, ils ont produit le schnauzer nain et le schnauzer géant. Ces trois races sont reconnues par la FCI

    Giant-Schnauzer-2

    schnauzer1291854999

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    On retrouve les mêmes caractéristiques psychologiques parmi les trois tailles, mais le schnauzer moyen a le caractère le plus affirmé.

    Ils sont vifs, sportifs. Ils aiment l'exercice, même les nains.

    Ils sont résistants à la douleur et aux intempéries ; une balade sous la pluie ou dans la neige ne fait pas peur à un schnauzer. Ils sont plus résistants à la chaleur que beaucoup de chiens d'autres races. Ils savent se rendre discrets ; s'ils sont bien éduqués, on peut les emmener partout où les chiens sont autorisés.

    Ils sont fiers et méfiants. Le moyen et le géant sont d'excellents gardiens. Le nain, malgré sa taille, ne se laisse pas faire et il est capable d'action, alors, gare aux intrus !

    Ils sont très proches de leurs maîtres ; faire attention avec les enfants, car les géants et les moyens sont parfois impétueux.

    Les géants et les moyens sont dominants et ont besoin de fermeté dans leur éducation.

    Emma-Schnauzer 5R

    Miniature-Schnauzer-dogs-13518441-1600-1200

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Activité sportive
    De par leur vivacité et leur endurance, les schnauzers sont appréciés dans les sports canins .

    251

    ADXIJ3XD82X5JJMLZ7

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Agileté
    Les trois tailles de schnauzers (nain, moyen, géant) font preuve de rapidité et de souplesse. Le sport leur convient parfaitement.

    392169

    boris mini schnauzer 05627

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     Obéissance
    Les trois tailles peuvent pratiquer cette discipline, mais les géants, au caractère plus souple, l’acquièrent plus aisément.

    090410015150145983457210[1]

    Yahoo!

    2 commentaires
  • colley

    Le colley est une race de chien de berger dont les origines sont anciennes.

    Le colley à poil long, c'est lui que l'on désigne généralement lorsque l'on parle simplement de « Colley », est le plus courant (un peu plus de 1000 naissances par an) . Son image a été popularisé par la célèbre Lassie, à la robe zibeline, cependant, le colley tricolore est le plus répandu et le colley bleu merle compte de plus en plus d'adeptes.

    Il existe aussi une race à poil ras (une dizaine de naissances par an en France) :
    Le Colley à poil court , qui diffère du colley à poil long par son standard bien distinct.

    2

    c8d3b2b1-bf81-d3e4-c9b4-6745d0ad00a1

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Histoire
     La race, de nos jours D'origine britannique, cette race est fixée en Angleterre et en Écosse vers la fin du XIXe siècle. Au départ, la race était très proche du Border Collie.

    C'est la reine Victoria qui fit sortir de l'anonymat, en 1860, ce chien pour lequel elle avait une véritable passion. C'est sous son règne (1837-1901), en 1881 que le comité du Collie Club (le 1er club de Colley à être créé) établit le premier standard de race « Breed Standard » pour les Colleys à poil long (Rough collie) et pour les Colleys à poil court (Smooth collie). Les races étaient nées.

    Le Colley, à la base, avait un poil plus court et beaucoup plus rêche. Il serait le résultat du croisement entre un Barzoï (lévrier russe), d'où sa finesse et son allure (la ressemblance est frappante chez le Colley à poils courts), et un Setter irlandais.

    La race a beaucoup évolué depuis ce temps là afin de correspondre à des critères plus esthétiques.

    En France, Le premier Colley enregistré au Livre des Origines Françaises le sera le 25 avril 1889. Il s'agit d'un chien importé d'Irlande. Quant au Collie Club Français, le 1er club de race, il verra le jour en 1909.

    p211-chien-colley-1-400x400

    stormmregardjuin07

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     Description

    Portrait d'un Colley à poil longLes caractères de la tête sont d'une grande importance et doivent être considérés par rapport à la taille du chien. Vue de face ou vue de profil, la tête a la forme d'un coin bien dessiné, nettement tronqué, au contour lisse. Le crâne est plat. Les côtés de la tête vont en diminuant graduellement et sans heurt des oreilles à l'extrémité de la truffe noire, sans saillie des zygomatiques et sans museau pincé.

    Les yeux sont de dimensions moyennes , disposés quelque peu obliquement. Ils sont en forme d'amande et de couleur brun foncé, sauf chez les bleus merle dont les yeux (un oeil ou les deux yeux ou une partie d'un ou des deux yeux) sont fréquemment bleus ou tachés de bleu.

    Le fouet est long et les vertèbres caudales atteignent au moins l'articulation du jarret. Il est porté bas quand le chien est calme, mais l'extrémité se relève légèrement en courbe. Quand le chien est en action, le fouet peut être porté gaiement mais jamais sur le dos.

    14020369 1

    index

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Les différentes robes reconnues en Europe,

    bleu-merle, sable et tricoloreSon pelage peut présenter trois  colorations différentes :

    « zibeline » ou « sable » : la plus classique (à l'image de la célèbre Lassie) : fauve avec marques blanches sur le collier et les extrémités. (pattes, queue)
    « tricolore » : majoritairement noir avec marques fauve (les « feux »), collier et extrémités blancs.
    « bleu-merle » : semblable au tricolore mais le noir de la robe est remplacée par une couleur gris-bleu parsemée d'éclaboussures noires. Le colley bleu merle peut avoir les yeux vairons.
    « Blanc »  : le poil est blanc immaculé mais le colley blanc n'est pas un animal albinos (sa truffe et ses yeux sont bruns). Cette race n'est pas reconnue en Europe, mais il y a beaucoup d'adeptes.

    10817647 2

    25of-moon-river-colley-4

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Caractère
    C'est un chien intelligent, doux, affectueux, patient et protecteur envers les enfants, extrêmement attaché à ses maîtres, ce qui en fait un très bon compagnon.

    Son éducation demande fermeté mais douceur, car il ne supporte ni l'injustice ni la brutalité.

    Il est assez méfiant vis à vis des étrangers et c'est également un bon gardien.

    Ce chien est très actif, il aime courir et a d'excellentes aptitudes à la pratique de l'agility.

    colley-copie-1

    f72fede0-ef0c-4af4-d1ae-9e752423c8d3

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    frise fleurie

    Yahoo!

    4 commentaires
  • berger-belge-

    Caractéristiques physiques du Berger belge

    Variétés : a) Groenendael ; b) Tervueren ; c) Laekenois ; d) Malinois

    Le Berger belge est un chien médioligne, harmonieusement proportionné, rustique. Il est plus petit, plus léger et plus souple que le Berger allemand. Il a une tête bien ciselée, longue sans exagération, sèche. Le crâne est de largeur moyenne proportionnellement à la longueur de la tête, le front est plutôt plat, le stop modéré, le museau bien ciselé. Le chanfrein est droit. Les yeux sont de grandeur moyenne, de couleur foncée. Les oreilles sont triangulaires, raides et droites, attachées haut. Le cou est musclé, sans traces de fanon. Le corps est puissant mais pas lourd. La ligne supérieure est droite. La queue, de longueur moyenne, est portée pendante quand le chien est au repos, soulevée quand il est en action.

    1557021

    sap01 mh081954 p

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Poil : on élève quatre variétés de poil de cette race, c’est-à-dire : poil long noir (Groenendael) ; poil long fauve charbonné gris (Tervueren) ; poil court fauve et charbonné avec masque noir (Malinois) ; poil dur fauve avec traces de charbonné (Laekenois). Les différentes robes donnent l’impression que l’on a affaire à quatre races complètement différentes, alors que les chiens sont absolument identiques en tout point.
    Taille : 62 à 62 cm pour le mâle et 58 à 58 cm pour la femelle
    Poids : 25 à 30 kg pour le mâle et 20 à 25 kg pour la femelle

    25682du-domaine-de-couhoux-berger-belge-tervuren-1

    berger-belge-malinois-104

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Origines et histoire

    Les quatre variétés ont été sélectionnées vers la fin du XIXe siècle par un groupe de cynophiles dirigés par le professeur Reul, de l’école vétérinaire de Cureghen, qui tentaient de mettre de l’ordre dans un patrimoine génétique canin plutôt confus. Le premier standard a été publié en 1894, point de départ de tout l’élevage à venir.

    BelgianTervurenRiotstandpath2

    berger belge Tervueren

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Caractère et aptitudes

    C'est un chien nerveux, très actif, facile à dresser, d’une intelligence vive. Extrêmement polyvalent et adapté à tous les types de travail, il est très utilisé comme chien de garde et de défense. Il a été récemment (surtout le Malinois) découvert en tant qu’excellent chien d’Agility : dans ce domaine, c’est aujourd’hui le seul à pouvoir se mesurer à armes égales (ou presque) avec le Border Collie. Dans son pays d’origine, le Berger belge est souvent employé comme chien policier. En famille, il est d’un tempérament joyeux et joueur, même avec les enfants. Il y a cependant quelques légères différences de caractère entre les variétés : le Malinois est plus docile, le Tervueren et le Groenendael sont plus nerveux. Toutefois, ce sont ces derniers qui sont les plus répandus, en raison de la beauté de leur robe. C’est d’ailleurs à cause de sa robe, qui est sans aucun doute la moins belle des quatre, que le Laekenois a pratiquement disparu du panorama cynophile.
    38457027 3

    chiot-berger-belge-tervueren-fauve

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Santé

    C’est un chien rustique et robuste qui ne pose aucun problème particulier de santé.


    Espérance de vie moyenne : environ 13 ans

    Conditions de vie

    Le Berger belge peut vivre sans problèmes dans une maison ou dans un jardin.

    image 12896

    photo5-chiots-berger-belge-tervueren-fauves-a-reserver-9x1x

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    frise fleurie

    Yahoo!

    1 commentaire
  • Dogue de Bordeaux

    Le Dogue de Bordeaux est un chien du type molossoïde d’origine française
     

     Origines
    Il est un des plus anciens chiens français. Il serait arrivé en France lors des grandes invasions avec des guerriers venus d’Asie. Il aurait pris place dans le sud du pays et aurait été croisé avec de multiples races déjà présentes. Cette race de chien n’a vraiment été reconnue qu’en 1926 mais a failli totalement disparaître au XXe siècle à cause des souffrances qu’elle a enduré durant les deux guerres. Cette race a été relancée en 1972.

    Le Dogue de Bordeaux était utilisé pour garder le bétail des bouchers, pour ramener le gibier durant la période de chasse, pour les combats de chiens ou comme fidèle compagnon des soldats durant la guerre ou encore comme chien de garde.

    243

    Dogue de bordeaux Hulin

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Physique
    Ce molosse brachycéphale au poil fin, court et doux de couleur fauve (dont les nuances varient de l'isabelle à l'acajou) est souvent pourvu de taches blanches peu étendues sur le poitrail et de temps en temps aux pattes. En période de mue, ce chien perd une grande partie de ses poils, ce qui oblige ses maîtres à le brosser avec soin. Etant donné la fragilité de leur peau, on évitera d'utiliser des brosses métalliques. Un gant caoutchouc est largement suffisant pour évacuer les poils morts.

    Le mâle mesure en moyenne soixante à soixante-huit centimètres et pèse au moins cinquante kilos.

    La femelle, quant à elle, mesure de cinquante-huit à soixante-six centimètres et pèse au moins quarante-cinq kilos.

    Il n'est pas rare de nos jours de voir certains individus atteindre près de 80 kilos, le standard évoluant!

    5750650 1

    dogue de bordeaux

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Le Dogue de Bordeaux est un chien très musclé qui conserve pourtant un ensemble harmonieux. Sa tête est assez volumineuse, anguleuse, large et assez courte, avec une mâchoire forte et prognathe.

    Le Dogue de Bordeaux est un chien qui possède les caractéristiques d'un athlète mais qui s'avère pourtant être d'une placidité naturelle. Ainsi, les activités sportives sont généralement limitées, à plus forte raison lors de sa croissance (jusqu'à 18 mois) au cours de laquelle il est très sensible d'un point de vue articulaire. On évitera alors les montées d'escalier et les efforts intenses. Il s'avère être un animal doux et extrêmement attaché à ses maîtres.

    16094852 7

    3chiots

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Caractère
    Il est réputé comme étant un excellent chien de garde et de défense, mais il est aussi de très bonne compagnie. C’est un chien au tempérament égal et calme. L’expression française « humeur de dogue » est généralement appliquée aux personnes coléreuses et aux mauvais caractères. Pourtant, le dogue de Bordeaux est amical, attentif, sociable, attachant, curieux, très courageux et physiquement exigeant avec lui-même. Très attaché aux siens, il a l’habitude de toujours protéger sa famille et d’assurer une garde sans faille de la maison. C’est aussi un très bon compagnon de jeu pour les enfants. Il aboie rarement, sauf en cas de danger ou de nécessité.

    218 1120267763

    64484928 2-French-Mastiff-DOGUE-DE-BORDEAUX-Puppies-4-Sale-

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Si le Dogue de Bordeaux connaît beaucoup d’expériences positives dans sa jeunesse, lui permettant de développer un tempérament équilibré, son comportement avec les autres animaux de compagnie sera parfait une fois devenu adulte. Malgré tout, il peut quelques fois se montrer plus dominant envers les autres chiens, surtout le mâle. Mais cela est-il vraiment un défaut puisque tous les chiens sont dotés de ce type de comportement instinctif. Cependant, c’est un animal généralement doux et protecteur. Au premier abord, les visiteurs sont souvent considérés avec suspicion de sa part, mais une fois que son maître a signifié son approbation, ils sont agréablement accueillis.

    7017067 3

     7222189 1

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Santé

    Dogue de Bordeaux au reposCette race de chien nécessite beaucoup d’attention de la part de ses maîtres. Toutefois son besoin de dépense physique n’est que moyen. Il ne se contentera que de deux promenades quotidiennes associées à quelques parties de jeux hebdomadaires, durant lesquelles il pourra courir et se dépenser en toute liberté.

    Un dogue bien entretenu peut avoir une durée de vie allant de huit à dix ans. Pour que le chien développe des attaches étroites avec son maître, il est important de lui faire subir une éducation cohérente, juste et sereine. Un dogue de Bordeaux ne se dresse pas, il s'éduque ! Ainsi, il cherchera toujours à plaire à son maître. Avec cet animal, il ne faut pas hésiter à en rajouter pour exprimer sa satisfaction ou son mécontentement. Il lui faut un maître ayant naturellement de l’ascendant sur lui, et qui sache lui parler de façon encourageante.

    DogueDeBordeauxRoxyReese21292334260

    rod67wh67g

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Le dogue de Bordeaux développe des liens affectifs très puissants avec ses maîtres et considère toute séparation comme une punition. Il ne convient donc pas à quelqu’un régulièrement absent de choisir cette race. Son plus grand désir est de partager son temps avec son maître, envers lequel il fait preuve d'une affection dévouée et d'un amour désintéressé.

    Comme la plupart des grands chiens, le Dogue de Bordeaux grandit très rapidement, et en période de croissance, il doit disposer de toute son énergie pour pouvoir développer une silhouette saine et normale. Les jeunes demandent d’amples rations de nourriture et il est déconseillé de trop les fatiguer.

    frise fleurie

    Yahoo!

    2 commentaires
  •  dogue_argentin1.jpg

    Caractéristiques physiques du Dogue argentin

    Le Dogue argentin est un molosse mésomorphe et mésocéphale, c’est-à-dire avec des proportions du corps et de la tête moyennes et harmonieuses ; la tête est très particulière chez le Dogue : il a le crâne d’un chien de prise et le museau d’un « flaireur », pour remplir ses fonctions de chasseur. Le profil du crâne est donc convexe, en raison également de l’énorme développement des muscles masticateurs, tandis que le profil du museau est légèrement concave vers le stop. Les yeux peuvent être foncés ou de couleur noisette : ils sont très écartés. L’expression est attentive et vive mais aussi dure, surtout chez le mâle. Les oreilles sont attachées haut, bien écartées à cause de la largeur du crâne ; normalement elles sont amputées. Les membres doivent être parfaitement d’aplomb. La queue est grosse et longue jusqu’au jarret : plus large à la base, elle se rétrécit progressivement jusqu’à l’extrémité.

    dogue-argentin

    Dogue-Argentin1

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Poil : court et lisse.
    Couleur : entièrement blanc. De petites taches noires ne sont admises qu’autour de l’oeil si elles ne dépassent pas dix pour cent de la superficie de la tête. Entre un sujet tacheté et un sujet tout blanc, il faut toujours préférer ce dernier.
    Taille : 62 à 68 cm pour le mâle et 60 à 65 cm pour la femelle
    Poids : environ 45 kg

    dogueargentin

    gd dogue argentin 3

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Origines et histoire

    L’histoire du Dogue argentin est très récente et commence dans les années 20, quand les frères Agustín et Antonio Nores ont décidé de créer un chien courant pour le gros gibier, adapté au relief particulier de l’Argentine. Pour cela, ils sont partis d’un chien de combat : le Perro de pelea cordobès. Toutefois, d’autres races sont intervenues dans la formation du Dogue : le Bull Terrier, le Bulldog, le Dogue allemand arlequin, le Boxer, le Mâtin des Pyrénées, le Lévrier irlandais, le Pointer, Le Dogue de Bordeaux et le Mâtin espagnol.

    dogo et bb

    dscn7513

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Caractère et aptitudes

    Il y a beaucoup de controverses sur les aptitudes réelles du Dogue argentin qui est né comme chien de chasse (utilisé contre le sanglier et le puma) mais qui est complètement inadapté, dans ce domaine, aux territoires et aux types de chasse européens. Ainsi, il serait préférable de l’employer comme chien de garde et de défense. Sa beauté et son élégance expliquent le choix de beaucoup de propriétaires de le faire participer à des expositions. Comme il descend de chiens de combat, il peut parfois se battre avec d’autres sujets du même sexe : on peut éliminer ce problème grâce à une bonne socialisation. Il est très bon avec les gens et sans danger pour les enfants s’il a été bien éduqué.
    299928

     

     8768605 1

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    othello-twiny

     

     

     

     

     

    Santé

    C’est un chien très robuste mais il faut bien le surveiller pendant sa période de développement.


    Espérance de vie moyenne : environ 11 ans

    Conditions de vie

    Il peut vivre tranquillement dans une maison (il est très propre) ou à l’extérieur. Il a besoin de beaucoup d’exercice, surtout pendant sa période de croissance.

    Remarques et conseils

    C’est un gardien et un défenseur spontané. Il est préférable de ne pas trop stimuler son agressivité.

    e63u9q4z

     frise fleurie

     

     

     

     

    Yahoo!

    3 commentaires
  • doberman-pinscher-stud-service-mika.jpg

    Origines
    Le Dobermann aussi appelé Dobermann pinscher est probablement le résultat de croisements entre Pinscher allemand et Rottweiler. Il a été créé vers 1870 par Frédéric Louis Dobermann, un percepteur d'impôts qui était appelé à se déplacer avec de fortes sommes d'argent et désirait avoir un chien de défense plus courageux et plus combatif que les autres chiens de l'époque grâce notamment à sa rapidité et son exceptionnelle agilité.

    dex.17.04.05-.k.jpg

    doberman.jpg

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Par la suite, un club spécialisé a été fondé pour améliorer la race, et le premier sujet, plus grossier que celui qu'on connaît aujourd'hui, a été inscrit à une exposition canine. Par la suite, un éleveur de dobermanns, Goller, entreprit d'améliorer la race en lui donnant plus d'élégance. Ceci donna comme résultat le premier standard du doberman. Il a été alors reconnu par le Cercle allemand du chenil en 1900. En 1908, les premiers dobermanns sont arrivés aux États-Unis, et ce sont les éleveurs américains qui ont développés la belle race élégante. C'est en 1912 que le premier dobermann a été enregistré au Canada.

    doberman-pinscher-0155.jpg

    Doberman-Pinscher-Puppies-For-Sale-5.jpg

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     Aspect physique
    Poil court, lisse et serré. Corps élégant musclé et dur. Posture gracieuse. Oreilles tombante, yeux en amandes. La queue est très souvent coupée, la coupe des oreilles est désormais interdite en France, mais la coupe de la queue reste tolérée bien que cette pratique soit controversée.

    C’est un chien qui ne supporte pas le froid car il ne possède pas de sous-poil. Il ne supporte pas non plus les grosses chaleurs vu son caractère très actif.
    8001000 2

     

    dob1

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Caractère
    C'est l'exemple type du chien de gardiennage, efficace et rapide. Il excelle dans ses tâches de surveillance et de protection du maître et de sa famille. Le cliché veut qu'il soit en charge d'une grande et belle propriété avec jardin, ce qui a été montré dans de nombreux films et séries TV.

    1304968627-61

    k-ninedobie

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Ce chien possède un caractère fort. Cette caractéristique nécessite donc une éducation très ferme. Il peut devenir un excellent compagnon si son maître est capable de l'éduquer de façon cohérente.[réf. nécessaire] Il doit, comme tous les chiens, avoir bénéficié d'une bonne socialisation. C’est un animal qui a grand besoin d’exercice pour libérer son trop plein d’énergie. Excellent sportif, il adore les randonnées, le jogging ou le canicross. Le dobermann déteste la solitude.

    miniature-doberman-pincher

    puppy

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


    Ces chiens ont une exceptionnelle capacité offensive, de ce fait les Allemands les ont massivement utilisés pour attaquer les tranchées adverses durant la Première Guerre mondiale.

    629567180 small

    puppies picture

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    frise fleurie

    Yahoo!

    3 commentaires
  • chien-berger-allemand

    Caractéristiques physiques du Berger allemand

    Le Berger allemand est un chien d’une taille légèrement supérieure à la moyenne, plutôt allongé, robuste, très musclé. Les membres sont harmonieux et orientés de telle façon qu’ils autorisent une forte poussée du postérieur et un très bon allongement de la partie antérieure : le chien est construit comme un pur trotteur. La tête est proportionnée au corps, sèche, modérément large entre les oreilles ; le museau est puissant. Les oreilles ont une grandeur moyenne, elles sont larges à la base et portées dressées. Les yeux, en amande et légèrement obliques, doivent être le plus foncé possible. La queue doit au moins atteindre le jarret.

    13-Uky

    photo1-chiots-berger-allemand-noir-et-feu-pure-race-3x3xdxa

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Poil :court, dur, compact, droit et bien adhérent, avec un sous-poil fourni. Les sujets à poil long ne sont pas acceptés par le standard et ne peuvent pas participer aux expositions.
    Couleur : noir et gris, unicolore ou avec des taches feu régulières. La couleur blanche n’est pas admise.
    Taille : 60 à 65 cm pour le mâle et 55 à 60 cm pour la femelle
    Poids : 30 à 40 kg pour le mâle et 22 à 32 kg pour la femelle

    acheter-nathan-berger-allemand-1500

     

    berger allemand home

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Origines et histoire

    À la fin du XIXe siècle en Allemagne, comme l’industrialisation était en train de provoquer la fin de l’élevage des moutons, un groupe de cynophiles décida alors de sauver les races de berger, un patrimoine génétique précieux : il les a utilisées pour créer un chien pétri de qualités, beau et éclectique, docile et robuste, facile à élever et à entretenir. C’est ainsi qu’à partir du croisement entre les Bergers de Württemberg et de Thuringe, ces passionnés ont obtenu une nouvelle race qui, grâce au colonel Von Stephanitz et à ses heureuses intuitions d’éleveur, est très rapidement devenue la plus aimée et la plus répandue dans une grande partie du monde. Sa reconnaissance officielle remonte à 1898.

    2529638ru

    groupe-1 4

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


    Le caractère du Berger allemand l’a rendu presque aussi célèbre que sa beauté : c’est un chien joyeux et qui aime jouer, très facile à dresser, toujours désireux de plaire à son maître. Il convient pratiquement à tout le monde, y compris les enfants (s’ils respectent le chien), et il peut remplir n’importe quelle fonction, du chien de compagnie au chien de garde, de défense, de secours. Il est également employé comme chien guide d’aveugle et il représente peut-être la plus grande expression de l’intelligence et de la docilité canine.

    berger allemand1

    rien-ne-vaut-berger-allemand-quelle-est-race-chien-ideale 2

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Santé

    S’il est élevé correctement, c’est un chien rustique et très robuste. Beaucoup de gens pensent que cette race est plus sujette que d’autres à la dysplasie de la hanche : en réalité cette malformation génétique peut toucher presque tous les chiens de taille moyenne ou de grande taille. Les Clubs spécialisés en charge du Berger allemand ont été les premiers à lancer l’alarme : cela a provoqué une assimilation malencontreuse entre cette race et la maladie, mais a aussi permis de surveiller ce problème. Aujourd’hui, les meilleurs éleveurs n’utilisent pour la reproduction que des sujets non touchés par la dysplasie.


    Espérance de vie moyenne : environ 13 ans

    1312342038 9241973 1-Photos-de--BERGER-ALLEMAND-A-POILS-LON

    nanimauxxxxxx-berger-allemand-2-big

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Conditions de vie

    Le Berger allemand peut rester dehors en toute saison mais il aime vivre dans la maison parce qu’il a besoin du contact humain. Il a également toujours besoin de faire beaucoup d’exercice.


    Remarques et conseils

    Bien que tout éleveur rêve d’obtenir un chien « beau et bon », il existe aujourd’hui des lignées sanguines qui distinguent nettement beauté et travail.

    Bergerallemand-85914

     

    Yahoo!

    1 commentaire
  • BEAUCERON.jpg

    Morphologie
    Le double ergot est une particularité du beauceronLe berger de Beauce est un chien de grande taille, solide, rustique, puissant, bien charpenté et musclé, sans lourdeur. Son poids avoisine les 35 kg pour les femelles et les 45 kg pour les mâles. Sa hauteur standard au garrot va de 65 à 70 cm pour les mâles, et de 61 à 68 cm pour les femelles. Les Beaucerons étaient, à une époque, plus grands et plus gros. Ils allaient de 65 à 85 cm et quelques fois jusqu'à 90 cm. Leur poids pouvait alors avoisiner les 65 kg. On peut encore trouver des chiens LOF qui dépassent la taille standard.

    La tête du Beauceron est bien ciselée, ses traits sont harmonieux. De profil, les lignes du crâne et du chanfrein sont sensiblement parallèles.

    _big-32767-belle-beauceronne.jpg

    1a45c2a2.jpg

     

     

     

     

     

     

     

    Le poil est ras sur la tête, fort, court, ferme et couché sur le corps (3-4 cm de long). La robe est soit de couleur noir et feu (comme le Rottweiler ou le Dobermann), soit arlequin (bleu bigarré marqué de fauve).

    Jusqu'en 2004, les oreilles étaient traditionnellement taillées. Mais cette pratique est interdite en France par la Convention européenne pour la protection des animaux de compagnie depuis le 18 mai 2004. Naturelles, les oreilles doivent être tombantes ou semi-dressées, mais jamais totalement dressées et fermes (défaut éliminatoire), et non plaquées.

    Le Beauceron est - avec son cousin, le Berger de Brie (ou Briard), ainsi que le Cane Corso et le Montagne des Pyrénées - l'un des seuls chiens présentant un double ergot à chacune des pattes postérieures.

    01d73362.jpg

    chiots_beauceron_vylkie_callac_01.jpg

     

     

     

     

     

     

    Histoire
    Comme la plupart des bergers européens continentaux, l'origine du Beauceron remonte au canis palustris (ou « chien des Tourbières molosse »). Les évolutions et les apports intervenus au cours des siècles indiquent un tronc commun originel relativement disparate, compte tenu de la morphologie polyvalente requise par la fonction de berger et des spécificités de la race.

    À l'origine destiné à protéger les troupeaux de moutons, le chien de berger s'est vu attribuer un rôle de chien de conduite, au Moyen Âge, via l'application du principe de vaine pâture. En raison de son imposante stature, l'ancêtre du Berger de Beauce a certainement assumé la double fonction de protection et de conduite des troupeaux, dans les plaines françaises, alors que les chiens de taille moyenne effectuaient le même travail en montagne. Dans son Cours d'agriculture, l'abbé François Rozier mentionne un mâtin « hardi » et « capable d'attaquer et de terrasser un loup à lui seul », qui pourrait être entré dans le patrimoine génétique du Beauceron, parmi d'autres ascendants.

    4261273 2

    bb au soleil

     

     

     

     

     

     

     

    Caractère
    Le beauceron est un chien impressionnant mais souvent très affectueux, qui se plaît en compagnie des humains. Endurant, il doit pouvoir se dépenser régulièrement. Il exige un dressage parfaitement maîtrisé car, à part sa puissance physique, il a souvent beaucoup de tempérament. En général, il est amical avec les enfants de la famille. Polyvalent et sportif, il s'adapte à de nombreuses activités: dressage, gardiennage, sauvetage, pistage, traîneaux, concours de beauté...

    image-065

     

    standard

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    chien-beauceron 26

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Yahoo!

    6 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique