• pic0022_0800-copie-1.jpg

    Attente

    Monte, écureuil, monte au grand chêne,
    Sur la branche des cieux prochaine,
    Qui plie et tremble comme un jonc.
    Cigogne, aux vieilles tours fidèle,
    Oh ! vole et monte à tire-d'aile
    De l'église à la citadelle,
    Du haut clocher au grand donjon.

    Vieux aigle, monte de ton aire
    A la montagne centenaire
    Que blanchit l'hiver éternel.
    Et toi qu'en ta couche inquiète
    Jamais l'aube ne vit muette,
    Monte, monte, vive alouette,
    Vive alouette, monte au ciel !

    Et maintenant, du haut de l'arbre,
    Des flèches de la tour de marbre,
    Du grand mont, du ciel enflammé,
    A l'horizon, parmi la brume,
    Voyez-vous flotter une plume
    Et courir un cheval qui fume,
    Et revenir mon bien-aimé ?

    1 tQFVP

    Yahoo!

    6 commentaires
  •  

     

    vallee-arve

    Tout le long du massif du Mont Blanc, l'Arve traverse le site le plus célèbre des Alpes. Son cours torrentueux est encombré de rochers sur lesquels l'eau vient bouillonner. Le massif du Mont-Blanc, ses glaciers, ses aiguilles encadrent cette magnifique vallée bordée de pâturages et de sapins.

    Après avoir traverser Chamonix et ses cascades du Dard et de la Blaitière, l'Arve est encadré à droite par les aiguilles du Dru, d'Argentière, du Chardonnet et les Aiguilles Rouges, à gauche.

    A Argentière, on laisse à droite, l'Arve qui prend sa source au col de Balme. La N.506 remonte alors affluent l'Eau Noire. Au Buet, cascade de Bérard, à gauche. L'on atteint la frontière au Châtelard.....

    54306664  1

    5033 cascade-du-dard chamonix-mont-blancBlaitiere

     l-aiguille-du-dru.723333632

    aiguilles chardonnet argentierevallee-de-l-ARVE 6259

    Arve (13)bv000011Cascade-de-BerardP1000696

    chatelard

    frise feuillage fleuri

    Yahoo!

    5 commentaires
  • esaie-vip-blog-1326650469

    Préparez-vous pour un nouveau départ !


    "Voici, les premières choses se sont accomplies, et je vous en annonce de nouvelles ; avant qu'elles arrivent, je vous les prédis. Chantez à l'Éternel un cantique nouveau, chantez ses louanges aux extrémités de la terre." Ésaïe 42.9-10

    Si l'on regarde à l'avenir, tout peut nous sembler obscur et inconnu. Nous pouvons repenser au passé en imaginant que tout restera comme avant, que nous ne surmonterons jamais nos problèmes, ou que nous ne connaîtrons jamais la victoire, ou encore que nos prières ne trouveront jamais de réponse.

    Maintenant, ne vivez plus dans le passé !
    Cependant, la Bible nous encourage à comprendre que nous servons le Dieu des nouveaux commencements. Il est le Dieu qui ressuscite les morts, qui a créé l'univers, qui a façonné le monde par sa parole. Il est celui pour qui il n'existe pas de limite et à qui rien n'est impossible. Il annonce ce qui doit arriver dès le commencement (Ésaïe 46.10).

    Vous avez l'occasion d'avoir un nouveau commencement : à savoir, mettre de côté vos doutes et les remplacer par la foi, à vous attendre à des miracles et non à des échecs, à reconnaître qu'avec Dieu, il n'est jamais trop tard. Et quelles que soient les apparences, il n'existe aucun problème trop grand que Dieu ne puisse résoudre ! Aucun ennemi qu'il ne puisse défaire ! Il est le Dieu des miracles !

    Maintenant, ne vivez plus dans le passé, ne vous contentez pas des expériences d'hier, ou de l'année dernière. Ne vous sentez pas vaincu, ne pensez pas que vos prières n'auront jamais de réponse. Laissez plutôt Dieu vous inonder de bénédictions ! Soyez prêt à recevoir de nouvelles révélations et de la sagesse. Laissez Dieu vous enseigner de nouvelles choses et vous bénir d'une nouvelle manière. Laissez-le changer votre vie !

    Aujourd'hui, remplissez votre vie de louanges ! Chantez un chant nouveau en l'honneur de son nom ! Louez-le. Adorez-le ! Faites-lui confiance ! Déclarez que ses promesses sont vraies dans votre vie. Ayez foi et laissez-le accomplir une chose nouvelle et puissante en vous.

    Une prière pour aujourd'hui
    Père, je te permets de me changer. Enseigne-moi de nouvelles vérités. Ouvre mon esprit. Je ne te limiterai pas ! Je crois que tu peux faire des miracles. Je reçois une révélation plus grande. Au nom de Jésus. Amen.


    John Roos

    homme-desert-solitudemaindieu

    ange073

    Yahoo!

    3 commentaires
  • Holbein-ambassadors

    Fils du peintre Hans Holbein l'Ancien (vers 1460 - 1524), il est le frère cadet du peintre Ambrosius Holbein (vers 1493/94 - vers 1519), avec lequel il étudie dans l'atelier paternel.

    En 1515, sa famille se fixe à Bâle, haut lieu de l'humanisme, où il se lie avec Érasme. De 1516 à 1526, travaillant pour la haute bourgeoisie commerçante, il réalise des portraits, compositions religieuses, décorations murales, cartons de vitraux et des gravures. Le musée d'art de la ville de Bâle possède ainsi la plus importante collection au monde d'œuvres de la famille Holbein. Durant cette période, il accomplit de nombreux voyages comme à Lucerne en Suisse ou encore en Italie, à Rome et Florence.
     
    Influencé par Matthias Grünewald mais aussi par Léonard de Vinci, qu'il découvre dans un voyage en France, son style s'ouvre aux nouvelles conceptions de la Renaissance italienne.
     
    En 1526, fuyant la Réforme, il part pour Londres, recommandé par Érasme à Thomas More. Cette époque constitue l'apogée de sa carrière. Il exécute le projet d'un arc de triomphe pour l'entrée d'Anne Boleyn à Londres et peint le tableau Les Ambassadeurs en 1533. Ce dernier est particulier. En effet, une partie de cette œuvre est réalisée selon le procédé de l'anamorphose. Ainsi, si le regard se positionne par rapport à la tranche gauche du tableau, on voit apparaître un crâne humain au milieu des deux personnages. La présence de ce crâne fait de ce tableau un memento mori, qui rappelle à l'humilité. Les deux personnages représentés étant invités à se souvenir qu'ils sont mortels comme tout un chacun.
     
    En 1536, nommé peintre-valet de chambre d'Henri VIII, il devient en peu de temps le peintre officiel de la cour d'Angleterre. En 1543, en pleine gloire, il meurt de la peste. Peintre recherchant derrière les apparences les expressions signifiantes des visages, il cherche à unir aux traditions gothiques les nouvelles tendances humanistes.

    1005509-Henri VIII118009

    19512 Darmstadt Madonna detail 4 ffamille-h

    2095holbein amerbachholbein self

    Hans Holbein d. J. 032bHans Holbein the Younger - Lais of Corinth

    holbein4Holbein-La-Madone-du-Bourgmestre-Meyer-vers-1525-1526-et-15

    holbswifeME0000059061 3

    9783822831694FSI-Grande-10367-hans-holbein-le-jeune-1497-98-1543.-portrait

    pic0022 0800

      frise feuillage fleuri

     

    Yahoo!

    9 commentaires
  • Faucaria tuberculosa 01 810

    Les Faucaria sont des plantes grasses presque acaules, portant 4 à 5 paires de feuilles entrecroisées qui forment une épaisse rosette étoilée. Emboitées par paires à la base, les feuilles triangulaires, bordées de dents acérées et recurvées, sont plates sur le dessus, mais convexes en dessous. La plante produit à la souche des rejets qui forment des touffes compactes. De grandes fleurs semblables à celles de marguerites naissent à l'aisselle des feuilles, en automne, en règle générale, elles s'ouvrent l'après-midi.

    - ESPECES RECOMMANDEES -

    - TIGRINA - a des feuilles charnues et pointues, longues de 4 à 5 cm et mesurant 2,5cm à la base. Elles sont d'un vert grisatre tacheté de points blancs. Les dents qui s'emboitent, sur les jeunes feuilles, s'allongent ensuite et en se séparant prennent l'aspect de mâchoires. Les fleurs jaune d'or et sessiles peuvent mesurer 5 cm.

    faucaria-tigrina-1

    - TUBERCULOSA - ressemble beaucoup au Tigrina, mais ses fleurs, qui portent des petites verrues blanches, sont moins grandes.

    21e0f044b05a67b6381307110b4d6667

    14945 l

    Yahoo!

    5 commentaires
  • thumb-la-tarte-tatin---la-vraie-recette-4305.gif

    Tarte à base de pommes fondantes et caramélisées, la tarte tatin est devenue un grand classique de la pâtisserie française. Nous vous proposons de découvrir la véritable recette de la tarte des sœurs Tatin.


        Ingrédients
        Préparation de la pâte
        Préparation des pommes
        Cuisson


    Ingrédients

    Voici les ingrédients nécessaire pour réaliser une tarte tatin pour 6 personnes :

    Pour la garniture
    - environ 8 pommes reinettes
    - 150g de beurre
    - 150 g de sucre

    Pour la pâte
    - 200 g de farine
    - 100 g de beurre
    - 25 g de sucre
    - une pincée de sel
    - un oeuf

    tarte-tatin-aux-pommes-93119

     Préparation de la pâte

    La tarte tatin peut se réaliser avec une pâte brisée ou une pâte sablée. Voici la marche à suivre pour préparer une pâte sablée maison.

    1) Mélangez la farine avec le sucre et le sel.
    2) Coupez le beurre en petits morceaux et émiettez-le du bout des doigts pour obtenir un sable grossier.
    3) Ajoutez l’œuf entier, pétrissez rapidement et formez une boule de pâte.
    4) Réservez la pâte au frais.

    Préparation des pommes

    La tarte tatin est une tarte reversée dont la pâte se pose sur les pommes préalablement caramélisées.

    1) Pelez les pommes, ôtez les pépins et coupez-les en quartiers.
    2) Prenez un moule à manquer allant sur le feu (type Téfal) et posez-le directement sur le feu.
    3) Faites un caramel au fond du moule en faisant chauffer à feu vif le sucre et le beurre. Attention : surveillez la coloration car le caramel doit être blond mais pas trop foncé.
    4) Hors du feu, posez les quartiers de pommes sur le caramel.
    5) Couvrez le moule de papier aluminium et replacez-le sur le feu pendant 5 à 10 minutes pour que les pommes commencent à cuire et s’imprègnent de caramel

    6) Etalez la pâte sablée. Lorsque les pommes ont refroidi, posez la pâte par-dessus, rentrez les bords à l’intérieur du moule et piquez légèrement la pâte avec une fourchette.

    Cuisson

    1) Faites cuire la tarte tatin dans votre four à 200° (Th.7) jusqu’à ce que la pâte soit bien cuite et que le caramel remonte sur les bords du moule.
    2) Démoulez la tarte à chaud en prenant garde à ne pas vous brûler.

    Le saviez-vous ?

    La tarte tatin a été créée à Lamotte-Beuvron en Sologne par les sœurs Stéphanie et Caroline Tatin qui y tenaient un restaurant.

    Les-Soeurs-Tatin-Mini-Chroniques-by-Arno-Roch

     Alors qu'elle préparait une tarte aux pommes, l'une des sœurs aurait renversé le plat. Elle aurait alors récupéré la tarte à l’envers sur une plaque avant de la remettre au four. C’est cette maladresse qui aurait donné naissance à l’un des plus célèbres desserts français.

    frise fleurie

    Yahoo!

    10 commentaires
  •  

    Les Gorges de la Diosaz Vallee de Chamonix

    Partant de St-Gervais, par la N.506 on prend, après le pont du Chatelard, la route à gauche jusqu'à la D.13 qui mène à Servoz, point de départ pour les gorges de la Diosaz. Cet affluent de l'Arve a entaillé un superbe défilé profond et étroit. Un sentier boisé conduit aux sept chutes, qui animent ce site sauvage. La cascade de l'Aigle, la plus imposante, est à voir du pont de la gorge du Soufflet. Des passerelles suspendues conduisent à une faille au fond de laquelle un rocher tombé, il y a quatre cents ans , forme un pont naturel. En remontant la rive droite de la Diosaz on atteint le Lac Vert par les hameaux du Mont et de la Côte après avoir traversé l'éboulement des Fiz......

    gorge de la Diosaz 9372Gorges de la Diosaz

    gorges de la diosaz 1Les-Gorges-de-la-Diosaz-Servoz-Juin-2011

    m7b5l0photo contenu 13

    74AASOR100150 30627 gorges-diosaz1 1707les-gorges-de-la-diosaz

    letour08photo contenu 14

    lacvert1lacvert2

    frise fleurie

    Yahoo!

    9 commentaires
  • 6ee85199


    Premier mai

    Tout conjugue le verbe aimer. Voici les roses.
    Je ne suis pas en train de parler d'autres choses.
    Premier mai ! l'amour gai, triste, brûlant, jaloux,
    Fait soupirer les bois, les nids, les fleurs, les loups ;
    L'arbre où j'ai, l'autre automne, écrit une devise,
    La redit pour son compte et croit qu'il l'improvise ;
    Les vieux antres pensifs, dont rit le geai moqueur,
    Clignent leurs gros sourcils et font la bouche en coeur ;
    L'atmosphère, embaumée et tendre, semble pleine
    Des déclarations qu'au Printemps fait la plaine,
    Et que l'herbe amoureuse adresse au ciel charmant.
    A chaque pas du jour dans le bleu firmament,
    La campagne éperdue, et toujours plus éprise,
    Prodigue les senteurs, et dans la tiède brise
    Envoie au renouveau ses baisers odorants ;
    Tous ses bouquets, azurs, carmins, pourpres, safrans,
    Dont l'haleine s'envole en murmurant : Je t'aime !
    Sur le ravin, l'étang, le pré, le sillon même,
    Font des taches partout de toutes les couleurs ;
    Et, donnant les parfums, elle a gardé les fleurs ;
    Comme si ses soupirs et ses tendres missives
    Au mois de mai, qui rit dans les branches lascives,
    Et tous les billets doux de son amour bavard,
    Avaient laissé leur trace aux pages du buvard !
    Les oiseaux dans les bois, molles voix étouffées,
    Chantent des triolets et des rondeaux aux fées ;
    Tout semble confier à l'ombre un doux secret ;
    Tout aime, et tout l'avoue à voix basse ; on dirait
    Qu'au nord, au sud brûlant, au couchant, à l'aurore,
    La haie en fleur, le lierre et la source sonore,
    Les monts, les champs, les lacs et les chênes mouvants,
    Répètent un quatrain fait par les quatre vents.

     

    1 tQFVP

    frise fleurie

    Yahoo!

    9 commentaires
  • 7fd49134

    Dieu est là !

     

    "L'Éternel est mon berger : je ne manquerai de rien... Il restaure mon âme... Je ne crains aucun mal, car tu es avec moi..." Psaumes 23.1-4

     

    Sachez-le : une brebis égarée n'est pas en sécurité car le diable rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera (1 Pierre 5.8). A l'inverse, une brebis qui suit le bon berger ne risque rien. Même dans la vallée de l'ombre de la mort elle ne craint aucun mal ! Si Jésus est là, vous précédant sur le chemin, vous n'avez pas besoin d'être effrayé par quoi que ce soit.

    "Où tu iras j'irais."
    La Bible affirme que Dieu peut faire in-fi-ni-ment au delà de ce que vous pouvez imaginer ou demander. (Éphésiens 3.20) Fixez toute votre attention sur lui et non sur vos problèmes. Il est là !

    Plutôt que de dire : "Seigneur, fais ceci ou cela pour moi", cherchez plutôt à vous accorder sur ce qu'il est déjà en train de faire. Il est là !

    Quand l'anxiété essaye de s'installer dans vos pensées souvenez-vous que l'Éternel lui-même est votre berger. Il est là !
     
    Oui Dieu est là ! Alors, au lieu d'essayer de maintenir le contrôle sur votre vie et de demander à Dieu de vous suivre, abandonnez-vous vous-même maintenant à sa volonté. Cela peut paraître effrayant voir même vous sembler dangereux mais c'est la meilleure décision que vous puissiez prendre. Dites-lui simplement : "Où tu iras j'irais." (Ruth 1.16)
     
    Une prière pour aujourd'hui
     Éternel, tu es mon berger ! J'ai choisi de te suivre et je choisis de te suivre encore aujourd'hui. Selon ta promesse, je ne manquerai de rien. Tu restaures mon âme. Tu me diriges. Tu me conduis sur le bon chemin. Je ne crains aucun mal, car tu es avec moi. Amen.

     

    Eric Célérier

    661

    ange073

    Yahoo!

    6 commentaires
  • the-virgin-and-child-in-a-church-1437

    L'Homme au turban rouge, 1433

    Eyck-portrait-of-man-NG222-c-face-half


    Autoportrait présumé de Jan van Eyck

    1173120213-0018 hl hieronymus

     Naissance  : vers 1390 
    Maaseik (Principauté de Liège)
    Décès  : 9 juillet 1441
    Bruges (Flandre)
    Nationalité  : Pays-Bas
    Activité(s)  : peintre, enlumineur, diplomate 
    Élèves  : Lambert van Eyck
    Mouvement artistique  : Primitif flamand

    220px-Jan van Eyck 0865xv7539p

    6 Jan van Eyckbladelin triptych

    Œuvres réputées  : L’Adoration de l’agneau mystique
    Les époux Arnolfini
    La Vierge du chancelier
    la Madone au chanoine van der Paele

    jan-van-eyck-arnolfiniVan-eyck-2

    Jan-van-Eyck-la-vierge-au-chancelier-Rolin---detailJAN-VAN-EYCK-SMALL-TRIPTYCH-CENTRAL-PANEL-

    Jan van Eyck - The Ghent Altarpiece (wings closed)Jan van Eyck - The Madonna with Canon van der Paele

    Jan van Eyck (né vers 1390 peut-être à Maaseik et mort à Bruges le 9 juillet 1441) est un peintre né dans les territoires soumis à l'autorité du prince-évêque de Liège, Jean de Bavière (1390-1417) qui devient son protecteur. Il est célèbre pour ses portraits d’un réalisme minutieux. Ses tableaux les plus connus sont le portrait des époux Arnolfini et le retable de l'Agneau mystique, œuvre clé de la peinture occidentale. Il est l'un des premiers artistes à avoir signé beaucoup de ses œuvres.

    luke munichseven sacraments

    the-ghent-altarpiece-1432u6play1

    L’apport technique de Van Eyck à la peinture occidentale est capital. Il a porté la technique de la peinture à l'huile à la perfection (sans pour autant la créer). Le liant utilisé par Van Eyck était à base d'huile siccative et d'un autre élément qui rendait le liant consistant, ce qui était l'une des difficultés rencontrés par les utilisateurs de la peinture à l'huile auparavant. Il a porté la technique de la peinture à l'huile et le réalisme des détails (notamment le rendu des matières) à un sommet jamais atteint avant lui, la technique flamande permettant aussi la netteté de ceux-ci.

    Jan van Eyck 013

    Vous pourrez admirer la finesse des détails représentés derrière cette madone !......

     

    Yahoo!

    3 commentaires