• echmea-

    Toutes les espèces qui se rattachent à ce genre considérable proviennent de régions tropicales. A létat naturel, la plupart sont épiphytes. Les feuilles, adaptées au milieu, sont disposées en rosette plus ou moins profonde pour permettre à la plante de capter et de conserver l'eau. Celles de certaines espèces forment même une rosette très serrée en forme de long tube. Une inflorescence unique s'élève en plein centre de la coupe. L'aechmea ne fleurit qu'une seule fois, lorsqu'il est parvenu à maturité, après quoi rosette s'étiole. Cependant, le feuillage et les bractées conservent leur valeur ornementale plusieurs mois après la disparition des fleurs. Pendant cette période, des rejetons apparaissent à la base de la rosette. L'amateur peut reconstituer l'habitat naturel de l'aechmea en le cultivant sur un "tronc à épiphyte".

    ESPECES RECOMMANDEES:

    -CHANTINII, il porte des feuilles à bords épineux formant une rosette en entonnoir. Longues de 45cm, elles sont vertes et zébrées de gris. L'inflorescence se compose d'un groupe de bractées rouge orangé, fortement dentées, qui retombent en s'ouvrant et révèlent une panicule de fleurs pétiolées, jaune et rouge.

    220px-Aechmea chantinii Variegata BotGardBln1105a

     - FASCIATA, il est le plus populaire des aechmeas. Ses feuilles gris-vert, à bords épineux, forment une rosette très évasée, et peuvent atteindre 60cm. Parvenue à maturité, après trois ou quatre ans, la plante émet une robuste inflorescence rose de 15 cm de long, essentiellement constituée de bractées où sont blotties de petites fleurs d'abord bleues, puis rouges. Tandis que les fleurettes sont éphémères, les bractées gardent leur valeur ornementale pendant environ six mois.

    aechmea fasciata

    -FULGENS - arbore de  larges feuilles pouvant atteindre 40cm qui forment une rosette plutôt étalée. Le dessus de ces feuilles, d'un vert olivâtre, est vernissé et le revers, rouge foncé, est comme saupoudré de blanc. Après disparition des fleurs pourpres apparaissent de jolies baies rouges.

     Aechmea.fulgens.var.discolor.variegata.jpg

     -RACINAE- présente de grandes feuilles ( 30cm sur 2,5 ) vertes, tendres et brillantes, qui forment une petite rosette étalée. Cette espèce fleurit d'ordinaire à l'époque de Noël. Une longue hampe de 30 cm regroupe des petites fleurs ovales et rouge vif, semblables à des baies, et dont l'extrémité présente des pétales jaunes et noir. Les fleurs sont remplacées par de petits fruits rouge orangé qui gardent leur éclat pendant des mois.

    jcs-aechmea-racinae-46962.jpg

    frise fleurie

    Yahoo!

    6 commentaires
  • l-ingratitude.jpg

    L'Ingratitude et l'Injustice des Hommes envers la Fortune


    Un trafiquant sur mer, par bonheur, s’enrichit.
    Il triompha des vents pendant plus d’un voyage :
    Gouffre, banc, ni rocher n’exigea de péage
    D’aucun de ses ballots ; le sort s’en affranchit.
    Sur tous ses compagnons Atropos et Neptune
    Recueillirent leur droit, tandis que la Fortune
    Prenait soin d’amener son marchand à bon port.
    Facteurs, associés, chacun lui fut fidèle.
    Il vendit son tabac, son sucre, sa canelle,
    Ce qu’il voulut, sa porcelaine encor :
    Le luxe et la folie enflèrent son trésor ;
    Bref, il plut dans son escarcelle.
    On ne parla chez lui que par doubles ducats ;
    Et mon homme d’avoir chiens, chevaux et carrosses :
    Ses jours de jeûne étaient des noces.
    Un sien ami, voyant ces somptueux repas,
    Lui dit : « Et d’où vient donc un si bon ordinaire ?
    - Et d’où me viendrait-il que de mon savoir-faire ?
    Je n’en dois rien qu’à moi, qu’à mes soins, qu’au talent
    De risquer à propos, et bien placer l’argent. »
    Le profit lui semblant une fort douce chose,
    Il risqua de nouveau le gain qu’il avait fait ;
    Mais rien, pour cette fois, ne lui vint à souhait.
    Son imprudence en fut la cause :
    Un vaisseau mal frété périt au premier vent ;
    Un autre, mal pourvu des armes nécessaires,
    Fut enlevé par les corsaires ;
    Un troisième au port arrivant,
    Rien n’eut cours ni débits. Le luxe et la folie
    N’étaient plus tels qu’auparavant.
    Enfin ses facteurs le trompant,
    Et lui-même ayant fait grand fracas, chère lie,
    Mis beaucoup en plaisirs, en bâtiments beaucoup,
    Il devint pauvre tout d’un coup.
    Son ami, le voyant en mauvais équipage,
    Lui dit :« D’où vient cela ? -De la fortune, hélas !
    - Consolez-vous, dit l’autre, et s’il ne lui plaît pas
    Que vous soyez heureux, tout au moins soyez sage. »
     
    Je ne sais s’il crut ce conseil ;
    Mais je sais que chacun impute, en cas pareil,
    Son bonheur à son industrie ;
    Et si, de quelque échec notre faute est suivie,
    Nous disons injures au Sort.
    Chose n’est ici plus commune.
    Le bien, nous le faisons ; le mal, c’est la Fortune :
    On a toujours raison, le Destin toujours tort. 

    Jean de la Fontaine

    090410015150145983457210[1]

    Yahoo!

    7 commentaires
  • Chartreux-Bonheur-nuits indiennes-neige2009-1-

    Les origines du chat Chartreux

    Le chat Chartreux appartient à l’une des races les plus anciennes. On sait qu’il a été importé en Europe de l’Orient par les Templiers vers 1110, sans savoir avec certitude si c’était de Turquie ou d’Iran.

    0c5nahsaeu8gb1mpgoir

    29202710chat-chartreux-jpg

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Le chat idéal

    Ce qui donne au chat Chartreux toute sa distinction, c’est sa douce robe gris-bleu et ses yeux couleur orange. Ces caractéristiques ne suffisent pas pour affirmer qu’un chat appartient à cette race : il ne faut pas le confondre, en effet, avec le Bleu russe ou, comme cela se produit souvent, avec l’Européen bleu.

    La corpulence du Chartreux est massive et robuste. Il a une poitrine large et importante, des épaules amples et musclées, des pattes courtes à l’ossature fine et des pieds ronds et petits. Sa tête est très grosse et ses joues bien développées ; la partie inférieure des joues, pleines, rondes et basses, confère à la tête la forme d’un trapèze renversé et arrondi ; le museau, pas pointu, semble étroit par rapport à la tête ; les coussinets porte-moustaches sont très développés, ce qui, avec le pinch, donne au Chartreux une sorte de sourire et une expression douce et fascinante. Les oreilles, de taille moyenne, étroites à la base et arrondies à la pointe, sont placées haut, droites sur le crâne.

    amour-chartreux-avez-chat-race 130022

    certosino

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Les yeux, de forme ronde et de couleur orange ou cuivre intense, sont grands, ouverts, vifs, attentifs et très expressifs. Le nez est droit, large et de couleur gris ardoise ; les coussinets des pattes sont gris avec des tonalités de rose ou de marron. La queue est épaisse à la base et a tendance à s’affiner légèrement à l’extrémité ; pas trop longue, elle est arrondie et de couleur identique à celle de la robe.

    chartreux-race-de-chat

    chat chartreux iman04-500

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Le poil est brillant, fourni et ne retombe pas car il est soutenu par le sous-poil, lui aussi très abondant et légèrement rehaussé. Sa fourrure laineuse et particulièrement imperméable permet à ce chat de s’adapter à n’importe quel climat et de bien supporter l’humidité. Le mâle adulte a des dimensions supérieures à celles de la femelle (il peut atteindre 10 kg).

    chartreux1

    th Chat Chartreux - Chartreux cat (EN) (Felis silvestris ca

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    La couleur du poil

    À la naissance, le poil du chaton est rayé : peu à peu, les marques tabby pâlissent jusqu’à laisser une couleur bleu uniforme sur la robe ; malgré cela, les sujets plus jeunes peuvent présenter des rayures, surtout sur les anneaux de la queue. La couleur du chat Chartreux est caractérisée par des nuances bleu-gris qui peuvent varier de la couleur cendre à l’ardoise.

    RTEmagicC je chartreux

    Echter Kartäuser2

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Dans le standard officiel, n’importe quelle tonalité de couleur est admise, mais la plus appréciée est un bleu-gris clair. Il ne doit pas y avoir de différence de tonalité entre la robe et le souspoil : la robe doit sembler uniforme et sans ombres. La présence de reflets brun-roux, de rayures ou de taches et de poils blancs constitue un défaut. Sous les rayons du soleil, par un phénomène de réfraction, la fourrure prend des nuances bleu-violet.


    chaton-224747

     chaton-chartreux

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Le caractère

    Le caractère du chat Chartreux est typique du véritable félin : réservé et fuyant. Ce n’est pas un animal envahissant, il est très équilibré et très calme et tolère très facilement la solitude. Il est doux et affectueux mais n’aime pas être traité comme un ours en peluche : il est digne et désire être respecté ; c’est lui qui décide du moment de jouer, de faire des câlins ou de se reposer.

    Ses manifestations d’affection sont réservées aux occasions spéciales et c’est pourquoi chacun de ses gestes est si précieux. Il reste volontiers sur les genoux d’une personne tranquillement assise devant la télévision et ne dédaigne pas de s’installer sur les épaules.

    photo1-chatons-chartreux-petits-prix-5x3xdxfw479593

     

     9739109 1

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Le Chartreux, grâce à sa sympathie et sa douceur, a tendance à conquérir l’affection de toute la famille. En général, le mâle est plus tolérant et débonnaire que la femelle, qui est souvent plus timide et réservée, mais pas au moment de la mise bas : en effet, elle recherche obstinément la présence de son maître au moins jusqu’à la naissance du premier chaton. Ce n’est pas un chat bruyant et son miaulement est très curieux : soumis, gentil et au son agréable

    chartreuxb1292411503

    Les soins

    La structure corporelle, la coloration des yeux et de la fourrure ne s’avèrent définitives que vers l’âge de trois ou quatre ans. Celui qui choisit un chaton Chartreux ne doit pas ignorer sa nature courageuse et de chasseur et devrait donc vivre dans un lieu où ce chat puisse mettre en pratique son habileté inimitable. Il est donc adapté à la vie à la campagne où il chassera même les plus gros rats mais, étant donné sa nature tranquille, il s’adapte aussi très bien à la vie en appartement à condition qu’il dispose d’une terrasse, d’une cave ou au moins d’un grenier.

    En ce qui concerne l’alimentation, il n’a pas de besoins particuliers. Il faut juste lui servir de la viande, associée à du riz et des légumes, et découpée en petits morceaux pour éviter qu’en mastiquant, les joues ne se développent de manière exagérée.

    chatons-chartreux.7792236-63554904

    090410015150145983457210[1]

    Yahoo!

    4 commentaires
  • Hier 4 septembre , à Laons , un petit bourg à côté de chez moi, Jérémy, mon petit fils a participé  à un tournoi de tennis en couple, en voici quelques photos:

    TENNIS 1

    TENNIS2

    TENNIS 3

    TENNIS 4-copie-1

    Entre deux matchs, il a été arbitre

    TENNIS 5

     Ensuite il a joué avec une autre partenaire.

    TENNIS 6

    TENNIS 7

    TENNIS 8

    TENNIS9

    Sur 6 matchs, il en a gagné 4, il jouait donc pour la troisième ou quatrième place. Entre deux matchs, j'ai pris une photo  de Jérémy avec sa compagne Valérie

    JEREMY ET VALOU

     

     Il reste encore deux matchs à jouer.

    TENNIS 12

    Maintenant il n'y a plus qu'à attendre le résultat du tournoi. IL termine 3eme, dommage, il n'y avait que deux coupes, il a eu droit à des articles servant pour le tennis.

    Yahoo!

    11 commentaires
  • le-coche-et-la-mouche.jpg


    LE COCHE ET LA MOUCHE

    Dans un chemin montant, sablonneux, malaisé,
    Et de tous les côtés au soleil exposé,
                Six forts chevaux tiraient un Coche.
    Femmes, Moine, Vieillards, tout était descendu.
    L'attelage suait, soufflait, était rendu.
    Une Mouche survient, et des Chevaux s'approche ;
    Prétend les animer par son bourdonnement ;
    Pique l'un, pique l'autre, et pense à tout moment
                Qu'elle fait aller la machine,
    S'assied sur le timon, sur le nez du Cocher ;
                Aussitôt que le char chemine,
                Et qu'elle voit les gens marcher,
    Elle s'en attribue uniquement la gloire ;
    Va, vient, fait l'empressée ; il semble que ce soit
    Un Sergent de bataille  allant en chaque endroit
    Faire avancer ses gens, et hâter la victoire.
                La Mouche en ce commun besoin
    Se plaint qu'elle agit seule, et qu'elle a tout le soin ;
    Qu'aucun n'aide aux Chevaux à se tirer d'affaire.
                Le Moine disait son Bréviaire ;
    Il prenait bien son temps ! une femme chantait ;
    C'était bien de chansons qu'alors il s'agissait !
    Dame Mouche s'en va chanter à leurs oreilles,
                Et fait cent sottises pareilles.
    Après bien du travail le Coche arrive au haut.
    Respirons maintenant, dit la Mouche aussitôt :
    J'ai tant fait que nos gens sont enfin dans la plaine.
    Ca, Messieurs les Chevaux, payez-moi de ma peine.

    frise fleurie

    Yahoo!

    3 commentaires
  • abrazo-de-JesusVous avez l'impression que Dieu vous a abandonné !

     

    "Celui qui n’a pas connu le péché, il l’a fait devenir péché pour nous, afin que nous devenions en lui justice de Dieu."


    Quand vous avez l'impression que Dieu vous a abandonné et que vous continuez néanmoins à lui faire confiance en dépit de vos sentiments, vous l'adorez au niveau le plus profond.

    Le Fils de Dieu est mort pour vous ! Existe-t-il une raison plus merveilleuse de l'adorer ?Souvenez-vous de ce que Dieu a déjà fait pour vous. Même s'il n'avait jamais rien fait d'autre, il mériterait que vous le louiez continuellement jusqu'à la fin de vos jours à cause de ce que Jésus a accompli pour vous sur la croix. Le Fils de Dieu est mort pour vous ! Existe-t-il une raison plus merveilleuse de l'adorer ?

    Nous avons malheureusement tendance à oublier les détails cruels du sacrifice de Jésus. La familiarité engendre la complaisance. Avant même d'être crucifié, le Fils de Dieu a été dévêtu, battu jusqu'à en être presque méconnaissable, fouetté, injurié et hué, couronné d'épines et la cible des crachats méprisants des soldats. Malmené et raillé par des hommes sans cœur, il a été traité pire qu'un animal.

    Puis, alors qu'il était presque inconscient à cause de tout le sang qu'il avait perdu, on l'a forcé à porter une lourde croix jusqu'au sommet d'une colline. Là, on l'a cloué au bois, où il a enduré le supplice long et atroce de la mort par crucifixion. Alors que la vie le quittait lentement, la foule lui criait des insultes, s'amusant de ses souffrances et le mettant au défi de se sauver lui-même.

    Ensuite, alors que Jésus prenait sur lui tous les péchés et la culpabilité de l'humanité, Dieu s'est détourné de ce spectacle horrible. Au comble du désespoir, Jésus s'est écrié : "Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ?" Jésus aurait pu se sauver lui-même – mais dans ce cas, il n'aurait pas pu vous sauver, vous.

    Les paroles sont impuissantes à décrire l'horreur de ce moment. Pourquoi Dieu a-t-il permis et supporté un traitement aussi atroce ? Pourquoi ? Pour vous éviter de passer l'éternité en enfer et vous permettre de partager sa gloire à jamais ! La Bible dit : "Celui qui n'a pas connu le péché, il l'a fait devenir péché pour nous, afin que nous devenions en lui justice de Dieu".

    Une action pour aujourd'hui
    Jésus a renoncé à tout pour que vous puissiez tout avoir. Il est mort pour que vous viviez éternellement. Ce fait à lui seul mérite que vous le louiez sans cesse et lui rendiez grâces. Vous ne devriez plus jamais chercher des raisons d'être reconnaissant.

    ange073

    Yahoo!

    11 commentaires
  • 4757576 5e8428e8dd m

    Cette race est toute nouvelle : elle a été présentée en exposition pour la première fois en 1983 ; connue surtout en Grande-Bretagne, où son développement a commencé en 1981, ce n’est que récemment qu’elle a commencé à se diffuser sur une plus grande échelle.

    1397514093

    15edc9e7-bfc9-4e14-951e-4261724ceb85

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Les origines du chat Burmilla

    Les origines du chat Burmilla, comme cela se produit souvent, sont purement accidentelles : un accouplement imprévu entre un Burmese lilas et un Chinchilla silver donna une portée si intéressante que leur propriétaire, la baronne Miranda von Kirchberg, décida d’élever et de produire des chats qui aient le type du Burmese associé au caractère typique du Chinchilla. Les quatre premiers chatons n’étaient pas très caractéristiques et on peut dire qu’ils étaient un compromis entre leurs deux parents, mais un programme soigneux et diligent de sélection a vite développé chez la race les qualités désirées.

    burmilla1-26daf40

    burmilla 3

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Le chat idéal

    Sa structure corporelle fait du chat Burmilla un chat fort et lourd, au thorax large et puissant, à l’ossature forte et à la musculature bien développée et tonique. Ces caractéristiques lui confèrent un poids élevé par rapport à sa taille, qui est moyenne. La queue, épaisse à la base, se fait plus fine à l’extrémité qui est ronde et droite.

    burmilla CO2

    BurmillaG

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    La tête est arrondie et de taille moyenne ; le visage a des joues pleines qui s’affinent doucement en un triangle court et émoussé. Le nez présente à la base un petit stop et le menton, vu de profil, doit montrer une forte mâchoire inférieure. Les oreilles, bien écartées, sont inclinées en avant, de taille moyenne, ouvertes à la base et arrondies à la pointe ; le dos des oreilles est caractérisé par un poil court et ras. Le cou est court et bien développé. Les yeux sont très écartés, ronds et grands ; leur couleur peut varier du jaune à l’or intense.

    BurmillaG01

     

    Burmilla male-cat

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Les pattes ont une longueur et une ossature moyennes, elles sont proportionnées au corps et sont portées par des pieds arrondis et de taille moyenne. Le poil est court, fin, souple et adhérent au corps. La robe, caractérisée par un franc tipping, présente des zones plus foncées sur le dos, les pattes, le masque et la queue. Le front est marqué d’un dessin en « M » bien marqué, tandis que des lignes sombres partent du bord extérieur de l’oreille.

    silver

    burmilla-kittens-2

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    La couleur du poil

    Le chat Burmilla se présente en cinq variétés :
    - Chocolate
    - Light chocolate tipped
    - Lilac
    - Lilac silver shaded
    - Brown tipped

    La coloration est déterminée par le tipping chocolat sur le sous-poil argenté ; le tipping doit être plus intense le long du dos jusqu’à la queue et plus clair sur les flancs. Il faut toutefois rappeler que la couleur du tipping n’est pas permanente durant toute la vie du chat car, très clair à la naissance, elle a tendance à s’obscurcir beaucoup à l’âge mûr.

    Burmilla-2

    burmilla4

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Le caractère

    Chat résolument domestique, le chat Burmilla conserve une vitalité remarquable et il est de plus aussi sympathique et affectueux que la race dont il descend.

    d3d2661f-c032-aed4-8558-df333af047f9

     

    burmilla-408033

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Les soins

    En plus du toilettage normal, le chat Burmilla ne demande pas de soins spécifiques car il ne présente aucun problème particulier.

    burmilla

    090410015150145983457210[1]

    Yahoo!

    2 commentaires
  • ACALYPHA.jpg

    L'ACALYPHA dont les fleurs sont superbes, comprend de nombreuses espèces que l'on remarque beaucoup plus pour leur feuillage ornemental que pour leurs modestes petites fleurs.

    Les acalyphas croissent tous rapidement et forment des arbustes qui s'élèvent parfois à près de 2m, il est dès lors souhaitable, pour éviter l'enchevêtrement des tiges, de les tailler tous les ans en coupant au moins la moitié de la pousse de l'année précédente. Certains préfèrent renouveler annuellement leurs plantes par bouturage et se défaire des plantes agées.

    ESPECES RECOMMANDEES : 

      -HISPIDA - (queue-de-chat) est reconnu pour son aspect pittoresque. Ses fleurs sans pétales ont la forme de longs chatons rouge amarante de 30 à 45 cm, qui naissent à l'aisselle des feuilles à la fin de l'été et au début de l'automne. Ses larges feuilles ovales pouvant atteindre de 13 à 20 cm  sont légérement velues, et se distinguent par l'éclat de leur vert.

    08912609ee5dd6945ced2febd0f1fd7a

     -WILKESIANA - atteint parfois lui aussi près de 2m de hauteur. Ses grandes feuilles vertes de forme ovale, mesurent 13 cm sur 5 et sont maculées de brun, de rouge et de pourpre.

                                                         

     acalypha.wilkesiana.jpg

      frise fleurie

     

     

     

    Yahoo!

    4 commentaires
  • burmese GRAND CHAT

    Le chat Burmese est un félin unique en son genre : affectueux, exubérant et téméraire, c’est le chat idéal pour ceux qui désirent avoir un compagnon et le recouvrir de caresses (en guise de peluche), un ami fidèle mais sociable avec le reste de la famille et les amis, et un compagnon avec lequel pouvoir voyager ; il aime en effet se promener en voiture ou en train et observer par les fenêtres, fasciné, les paysages qu’il rencontre. Il ne demande pas beaucoup de soins, mais il faut que son maître lui montre son affection en consacrant un peu de son temps au jeu et aux caresses.

    542wy8j

    a167 166 large burmese montreuil

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Les origines du chat Burmese

    Les origines du chat Burmese sont très anciennes : son portrait apparaît pour la première fois dans un livre de poésies du Siam, à l’époque Ayuthia (1350-1767), et une légende raconte que ce chat a vécu aux côtés des moines birmans, qui le considéraient comme sacré.

    Si le Burmese a de nouveau fait parler de lui, le mérite en revient à un psychiatre de la marine américaine. En 1930, en effet, le docteur Joseph Thompson, en marchant dans les rues de Rangoon, capitale de la Birmanie, rencontra et tomba sous le charme d’une belle chatte de race tonkinoise, à l’expression douce et à l’étrange robe marron, qu’il appela Wong Mau. Au moment de retourner à San Francisco, il ne parvint pas à s’en séparer et la ramena avec lui. La prenant pour une Siamoise « ratée », et confiant quant à la naissance de « vrais Siamois », il la fit accoupler avec un mâle de cette race.

    1

    15

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Le résultat fut tout à fait surprenant : quatre chatons naquirent, deux Siamois et deux Tonkinois. Avec l’aide de quelques généticiens, il découvrit que la mère et le père étaient porteurs de deux gènes différents. Il mit au point un programme d’élevage en important trois autres Tonkinois de Birmanie ; il les croisa avec des Siamois dotés de pedigree et six ans plus tard, il réussit à démontrer l’existence d’une nouvelle race féline : le Burmese, dont la morphologie est différente tant de celle du Siamois que de celle du Tonkinois.

    En 1936, le Club du Burmese fut fondé et, durant cette même année, la CFA (Cat Fanciers’ Association) reconnut la race dans la variété zibeline de robe marron. En Europe, les premiers sujets apparurent en Grande- Bretagne en 1947, où furent créées d’autres variétés de couleur. Ces exemplaires ne furent acceptés en championnat qu’en 1953.

    46276

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Le chat idéal

    Le chat Burmese est unique et n’est pas comparable aux autres chats, surtout à cause de l’expression douce et gentille de son visage et de ses yeux. La structure de son corps en fait un chat fort et lourd. Il a un thorax large et puissant, une ossature forte et une musculature bien développée et tonique. Ces caractéristiques lui confèrent un poids élevé par rapport à sa taille, qui est moyenne.

    La queue, épaisse à la base, va en s’affinant vers une extrémité ronde et droite. La tête est arrondie et de grandeur moyenne ; le visage a des joues pleines qui s’affinent doucement en un triangle court et émoussé. Le nez présente à la base un petit stop et le menton, vu de profil, doit montrer une forte mâchoire inférieure. Les oreilles, bien écartées, sont inclinées en avant, de grandeur moyenne, ouvertes à la base et arrondie à la pointe ; le dos des oreilles est caractérisé par un poil court et ras. Le cou est court et bien développé

    5f303654-4416-0154-752c-d1dc4648670c

    99

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Les yeux sont très écartés, ronds et grands ; leur couleur peut varier du jaune à l’or intense. Les pattes ont une longueur et une ossature moyennes, elles sont proportionnées par rapport au corps et sont portées par des pieds arrondis et de taille moyenne. La robe est abondante, douce et bien adhérente au corps ; la texture en est fine et brillante.

    burmese1292422624

    Burmese americano

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    La couleur du poil

    La couleur originelle du poil du chat Burmese est le zibeline, où la robe est de couleur brune, marron chaud ou noisette foncé ; l’intérieur des pattes, le cou et le ventre sont plus clairs ; la truffe et les coussinets sont bruns ou noirs. On accepte en outre différentes variétés de couleur qui ont été créées.

    • Le blue sepia, où la couleur de base est le gris argenté clair qui s’éclaircit encore sur les flancs, le ventre et le cou, alors que les coussinets et la truffe sont gris.
    • Le sepia champagne, où la robe est couleur chocolat très clair, presque beige, avec le masque et la queue plus foncés et la truffe et les coussinets brun clair ou rosés.
    • Le sepia platinium, où la couleur de la robe est gris argenté très clair, mélangé à du beige ou du sable clair ; le ventre et le cou sont plus clairs, tandis que le masque et la queue sont légèrement plus foncés ; la truffe et les coussinets sont de couleur rose ou lavande.
    • Le red sepia, où la couleur de base est un roux chaud tendant vers l’abricot qui s’éclaircit sur les flancs et le ventre ; la truffe et les coussinets sont roses.
    • Le cream sepia, avec une robe de couleur beige, rousse, crème très clair ; le masque et la queue sont légèrement plus foncés et la truffe et les coussinets sont roses.
    • Le tortie sepia, où la couleur de base est un mélange de brun et de roux, avec une truffe et des coussinets noirs ou roses.
    • Le blue cream sepia, où la couleur de la robe est un mélange de bleu et de crème, avec le nez et les coussinets roses ou bleus.

    burmese F2

    img0

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Le caractère

    Le chat Burmese d’aujourd’hui est différent de ses ancêtres car il est moins têtu et impétueux, moins « miauleur » et plus stable émotionnellement. Il met toute sa confiance dans son compagnon humain : il le considère comme celui qui lui procure la nourriture et la chaleur dont il a besoin. C’est pourquoi il vit en contact étroit avec son maître qu’il ne voit qu’un peu plus grand, mais pas différent de lui. De tempérament doux et un peu timide, il est toujours à la recherche d’attentions et de louanges. Il mène une vie sereine et équilibrée qui ne l’empêche pas d’être toujours actif et exubérant.

    Il est sympathique, joueur et très curieux : on ne peut absolument pas l’empêcher d’inspecter tous les coins de la maison car il possède la capacité innée d’ouvrir les portes et les tiroirs ! Grâce à son caractère sociable, il n’a pas de mal à sympathiser et à jouer avec les enfants et les étrangers, à condition que ces derniers suscitent sa confiance ; il paraît en effet capable de deviner les émotions et la nature des personnes qu’il a en face de lui.

    petit chat

     

    petit chat burmese un

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Dans toutes les situations, il montre de grandes capacités d’adaptation et d’intelligence. Il n’est pas insistant car il semble comprendre exactement ce qu’on lui permet de faire, et il n’entraîne donc jamais son maître à devoir le réprimander. Il aime les grands espaces où il peut vagabonder solitaire ; il adore les arbres qu’il escalade rapidement et, bien que n’étant pas très grand chasseur, il s’amuse à donner la chasse à de petites proies.

    En général, les mâles sont plus doux et communicatifs que les femelles qui, une fois adultes, deviennent plus réservées et prudentes à cause de leur instinct maternel. Le Burmese miaule rarement : il ne fait entendre son timbre de voix puissant que durant la période des amours.

    img-5230

    par-amour-burmese-etes-eleveur-chats-race 29209

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Les soins

    Le chat Burmese adulte est un chat très tranquille et obéissant. Lorsqu’il est petit toutefois, il semble posséder la capacité innée de s’attirer des ennuis à cause de sa vivacité et de sa curiosité. Il ne faut donc pas trop le perdre de vue et le réprimander si nécessaire : il apprendra ainsi petit à petit ce qu’il a le droit de faire ou ne pas faire.

    Grâce à sa grande capacité d’adaptation, il vit bien en ville, dont il aime le confort, et à la campagne, dont il apprécie les arbres et les espaces verts. Il ne faut pas oublier qu’il jouit d’un énorme appétit et qu’il apprécie surtout le poisson frais, sans dédaigner les croquettes et la nourriture pour chats.

     

    090410015150145983457210[1]

    Yahoo!

    12 commentaires
  • ABUTILON.jpg

    Au genre  ABUTILON  (érable de maison) se rattachent des plantes ligneuses, qui se couvrent dès le début du printemps jusqu'à la fin de l'automne de jolies fleurs en forme de clochette. Ces fleurs naissent solitaires ou par couples à l'aisselle des feuilles et prennent, selon l'espèce, diverses teintes. La plupart des sujets cultivés portent un feuillage vert moucheté, légérement duveteux. Certaines espèces d'abutilon sont arbustives et atteignent 1,50m ; d'autres sont des plantes rampantes.

    ESPECES RECOMMANDEES :

    -HYBRIDUM- résulte comme son nom l'indique du croisement de plusieurs espèces. Quelques unes de ces variétés peuvent atteindre 1,50m, tant en hauteur qu'en largeur, et fleurissent très jeunes. Les fleurs de 5cm de diamètre, campanulées et tombantes, ont 5 pétales et un calice vert pâle de 2,5cm. Parmi les vari&tés les plus connues, on trouve : "Boule de Neige" à fleurs blanches et étamines orange, "Golden Fleece" à fleurs jaunes, "Master Hugh" à fleurs roses.

    prune-abutilon-hybridum-800x800.jpg

    -MEGAPOTAMICUM- est un arbuste à tiges minces et rampantes. Ses feuilles dentées mesurent de 5 à 10cm et ses fleurs jaunes, qui abritent de grandes anthères brunes, sont en partie cachées par un long calice rouge. Le variegata se distingue de l'espèce par ses feuilles tachetées de jaune.

    Abutilon_megapotamicum.jpg  -PICTUM- Les riches marbrures jaunes sur le fond vert foncé de ses feuilles sont imputables à un virus inoffensif qui se transmet souvent par greffe. Ces feuilles longues de 7 à 15cm et presque aussi larges, présentent de 3 à 5 lobes. Les fleurs saumon, pouvant ateindre 5 cm, sont veinées de rouge et contenues dans un petit calice vert pâle.

    221.jpg

     

    Yahoo!

    9 commentaires