• pleurotus ostreatus 03

    Nom commun : Pleurote en coquille.

    Ce champignon, fréquent sur les vieilles souches et sur les troncs d'arbres feuillus morts (hêtre principalement), pousse en touffes parfois énormes : plusieurs centaines sur le même tronc.

    La couleur du chapeau varie du blanc au gris-noir, parfois violacé puis, en vieillissant à l'ocré clair.

    La chair de ce bon comestible est appétissante : blanche et odorante, mais il est préférable de s'en tenir aux exemplaires petits et jeunes : plus tard il devient coriace.......

    Yahoo!

    2 commentaires
  • luc2a

    Evangile de Jésus-Christ selon saint Luc 13,22-30.

    Dans sa marche vers Jérusalem, Jésus passait par les villes et les villages en enseignant. Quelqu'un lui demanda : « Seigneur, n'y aura-t-il que peu de gens à être sauvés ? » Jésus leur dit : « Efforcez-vous d'entrer par la porte étroite, car, je vous le déclare, beaucoup chercheront à entrer et ne le pourront pas. Quand le maître de la maison se sera levé et aura fermé la porte, si vous, du dehors, vous vous mettez à frapper à la porte, en disant : 'Seigneur, ouvre-nous', il vous répondra : 'Je ne sais pas d'où vous êtes. ' Alors vous vous mettrez à dire : 'Nous avons mangé et bu en ta présence, et tu as enseigné sur nos places. ' Il vous répondra : 'Je ne sais pas d'où vous êtes. Éloignez-vous de moi, vous tous qui faites le mal. ' Il y aura des pleurs et des grincements de dents quand vous verrez Abraham, Isaac et Jacob et tous les prophètes dans le royaume de Dieu, et que vous serez jetés dehors. Alors on viendra de l'orient et de l'occident, du nord et du midi, prendre place au festin dans le royaume de Dieu. Oui, il y a des derniers qui seront premiers, et des premiers qui seront derniers. »

    Yahoo!

    2 commentaires
  • Bournazel Chateau 191X

    Ce chateau fut terminé en 1545 pour Jean du Buisson, baron de Bournazel. Deux tours subsistent du chateau médiéval, et si l'édifice a brulé en 1790, on peut y voir encore la belle façade de l'aile nord divisée BOURNAZ

    Sur l'aile ouest, plus classique, on retrouve les formules employées par l'italien Bramante. De très belles sculptures ornent les métopes et les chapiteaux.

                   Ce chateau se situe au sud de Deazeville.......

    Yahoo!

    2 commentaires
  • Pholiotes rides

    Nom commun : Philiote ridée.

    Cette Pholiote se distingue de toutes les autres par une sorte de revêtement blanc farineux sur le centre du chapeau. Ce n'est pas très visible sur les grands exemplaires, surtout s'il a plu, mais il est rare qu'on le rencontre solitaire et les petits exemplaires aident alors à  reconnaître les grands.

    Elle pousse à terre de préférence sur les sols sablonneux.

    Avec la Phioliote du Peuplier c'est la meilleures des Pholiotes.......

      

    Yahoo!

    votre commentaire
  • Adorez, quelles que soient les circopr--cieuxsangnstances !

    Posted: 20 Aug 2010 05:00 PM PDT

    "Rendez grâces en toutes choses, car c'est à votre égard la volonté de Dieu en Jésus-Christ." 1 Thessaloniciens 5.18.
    La Parole de Dieu nous exhorte à être généreux en actions de grâces ! Mais comment peut-on "rendre grâces à Dieu en toutes choses" ? Quel est le sens de cette exhortation ?

    Ne laissez rien s’interposer entre vous et Dieu !
    Nous devons rendre grâces en toutes choses car la Bible dit que "toutes choses concourent ensemble au bien de ceux qui aiment Dieu", et n’oublions jamais que rien ne nous arrive qui ne soit permis par Dieu (Job 1.12). Si nous sommes enfants de Dieu, nous sommes la propriété de Dieu et personne ne peut nous toucher sans la permission divine (1 Corinthiens 6.19-20). Rien ne peut nous atteindre sans son autorisation.

    Ayant été "appelés selon son dessein" (selon le dessein de Dieu), nous pouvons inscrire nos diverses épreuves dans le cadre du plan souverain de Dieu pour nos vies. Comme l’épreuve est permise par Dieu, Dieu prévoit aussi le moyen d’en sortir (1 Corinthiens 10.13).

    La volonté de Dieu étant bonne, agréable et parfaite pour l’enfant de Dieu (Romains 12.2), nous devons donc veiller à ne pas laisser nos épreuves assombrir notre "esprit de reconnaissance" qui veut que nous rendions grâces en toutes choses. Cet esprit de reconnaissance habite toujours notre esprit, quelles que soient les circonstances.

    Au cœur de la tempête cinglante de l’épreuve, ne laissez jamais l’amertume venir étouffer votre esprit de louange. Ne laissez rien s’interposer entre vous et Dieu ! Dans l’épreuve ou dans le calme, gardez et cultivez un esprit de reconnaissance, d’actions de grâces. Ne bénissez pas les épreuves mais bénissez votre Dieu dans l’épreuve !

    Une action de grâces pour aujourd'hui

    Père, tu es grand et tu règnes sur toutes choses. Même lorsque je passe la vallée de l'épreuve, je veux te louer et bénir ton nom, car c'est toi qui auras toujours le dernier mot, quoi qu'il arrive. Que la gloire te revienne ! Amen.
    Yahoo!

    2 commentaires
  • 6monbazillacchateau

    Sur une hauteur au sud de Bergerac, le chateau construit vers 1550 sur un terre-plein entouré de fossés, domine la vallée de la Dordogne.

    La masse du chateau est allégée par une ligne de machicoulis qui court d'une tour d'angle à l'autre, le long du corps central.

    45614484

    7018117

                

                  Des tourelles surmontent les hautes fenêtres et portent des épis de faîtage en fer forgé. Les écuries, perpendiculaires au chateau, bordent la cour d'honneur et sont aujourd'hui les chais du célèbre cru.

    monbazillac2

    presentmonbazillac

                   monbazillac se situe à 8km au sud de Bergerac                    

    Yahoo!

    1 commentaire
  • kuehneromyces mutabilis a7359

    Nom commun : Pholiote changeante

    Le nom de ce champignon vient de ce que sa couleur varie fortement selon que le temps est au sec ou à la pluie : chamois très clair dans le premier cas, fauve brun (surtout au centre) dans le second.

    Son chapeau est lisse mais on pied est recouvert de petites mèches brunes au-dessous de l'anneau.

    Il pousse sur les vieilles souches en quantité parfois énormes : un tronc pourri de 10 mètres de long peut en être couvert au point de ne plus laisser voir la moindre parcelle de bois.

    On peut le manger sans inconvénient mais sans grand plaisir : il est à peu près insipide......

    Yahoo!

    1 commentaire
  • pr--cieuxsangDieu délivre l’affligé par son affliction même, et c’est par la souffrance qu’il le dispose à l’écouter". Job 36.15

    Encore aujourd’hui, beaucoup croient à tort que la souffrance est un baromètre qui permet de mesurer l’amour de Dieu envers eux. En d’autres termes, nous sommes nombreux à penser ceci : "je saurais que Dieu m’aime si les épreuves que je traverse ne sont pas trop nombreuses". Rien n’est plus loin de la vérité.

    Aucune souffrance n’est vaine.
    En réalité, la souffrance n’est pas un but mais un processus utile et nécessaire, par lequel Dieu prend le temps de nous rapprocher de lui, de nous transformer et de nous délivrer de cette folie qui est attachée au cœur de l’enfant (Proverbe 22.15).

    Dans notre nature charnelle et corrompue héritée d’Adam, quelque chose a tout simplement tendance à se rebeller contre Dieu et sa Parole. Seule la fournaise ardente peut ôter de telles impuretés. Avez-vous plus de valeur que l’or ? Bien sûr que oui ! Réalisez-vous qu’une simple éponge ne peut suffire à ôter les impuretés et à faire briller ce précieux minerai ? Pour le raffiner et faire ressortir tout son éclat, le feu est indispensable. Le feu ne détruit jamais l’or mais consume toutes les souillures qui s’y attachent. De même, le feu de l’épreuve n’est pas fait pour vous tuer, mais uniquement pour consumer ce qui n’appartient pas à la nature de Christ en vous.

    L’arrogance, par exemple, se trouve dans la nature corrompue de tous les hommes, et ce, indépendamment de leur position sociale. Avez-vous remarqué que l’orgueil n’attend pas que vous soyez parvenu au sommet pour vous tenter ? Avez-vous également constaté que vous avez plus appris à développer l’humilité, non à travers les conseils des sages, mais plutôt à travers la fournaise de la souffrance ? Assurément, il y a des vertus que seul le feu peut produire. Le psalmiste a dit : "Avant d’avoir été humilié, je m’égarais ; Maintenant j’observe ta parole". (Psaume 119.67)

    Notre nature charnelle héritée d’Adam n’aime tout simplement pas se soumettre à Dieu. La Bible dit encore : "Dieu délivre l’affligé par son affliction même, et c’est par la souffrance qu’il le dispose à l’écouter" (Job 36.15).

    Si Jésus a appris l’obéissance par les choses qu’Il a souffertes (Hébreux 5.8), qui sommes-nous pour vouloir être épargnés ?

    En regardant en arrière de manière sincère, je suis convaincu que parmi les souffrances que vous avez endurées, il y en a certainement au moins une, en particulier, pour laquelle vous pouvez dire "Merci Seigneur. Ce fut douloureux mais nécessaire". David l’a exprimé de la manière suivante : "Pour moi, la souffrance a été une bonne chose, elle m’a appris ce que tu voulais" (Psaume 119.71).

    Aucune souffrance n’est vaine. Plus vite vous apprendrez à obéir à la sagesse divine, et plus vite, Dieu ouvrira le chapitre suivant de votre destinée. Non, les ténèbres ne règneront pas toujours sur la terre 
    Yahoo!

    votre commentaire
  • 4358461-md

    La demeure des maréchaux de Biron, perchée face à l'Agenois, s'ouvre sur le vaste panorama par une loggia aux doubles colonnes.

    Les parties les plus anciennes datent du XIe et du XIIe siècle, le système de fortification et des tours sont du XVe 6991chateaudebiron siecle . Le maréchal de Biron commença en 1594 la reconstruction , mais il fut décapité en 1603 sur ordre d'HenriIV                                        

    biron pdr

     

                      La chapelle supérieure ou seigneuriale ne se visite pas. Elle date du XVIe siècleconciergerie

    the-priory-rests-in-the

                     Biron se trouve à 46 km au sud-est de BERGERAC.........

    Yahoo!

    5 commentaires
  • Pholiota squarrosa

    Nom commun : Pholiote écailleuse

    On le trouve en touffes à la base des vieux arbes - pommiers notamment - en exemplaires de tous ages.

    Son chapeau et son pied sont couverts d'innombrables écailles.

    Sa chair est jaune et d'odeur assez désagréable.

    Malgré cela, en rejetant le pied qui est souvent fibreux et s'en tenant aux très jeunes spécimens, c'est un bon comestible que certains trouvent un peu fort de goût : il suffit alors de le manger en omelette ou avec des oeufs brouillés ce qui éteint sensiblement le parfum.

    Les sujets agés sont à rejeter parce qu'ils ont un goût de bois.

     

    Yahoo!

    1 commentaire