• Gomphidius viscidusGR

    Le chapeau est visqueux, mamelonné, de taille relativement faible (6-8cm) d'un brun hépatique, brun fauve tirant parfois sur le roux : de toute façon, d'une coleur attirant peu le regard.

    Les lamelles sont d'un gris caractéristique, un peu jaunâtre et virant au brun pourpre.

    Odeur nulle, saveur douce.

    Cette espèce est très commune depuis la fin de l'été jusque tard en saison, sous les conifères.

    C'est un très médiocre comestible...... 

    Yahoo!

    votre commentaire
  • jesus-christ

    Morts et ressuscités avec le Christ.

     

    Frères, par le baptême vous avez été mis au tombeau avec le Christ, avec lui vous avez été ressuscités, parce que vous avez cru en la force de Dieu qui a ressuscité le Christ d'entre les morts. Vous étiez des morts, parce que vous aviez péché et que vous n'aviez pas reçu de circoncision. Mais Dieu vous a donné vie avec le Christ : il nous a pardonné tous nos péchés. Il a supprimé le billet de la dette qui nous accablait depuis que les commandements pesaient sur nous : il l'a annulé en le clouant à la croix du Christ........

    Yahoo!

    votre commentaire
  • alsace-saverne-2

    Ce grandiose palais de grès rose fut construit par Nicolas Salins de Montfort pour  Louis René de Rohan. Cepalais remplaçait la résidence des Evêques de Strasbourg, incendiée en 1779. Les ailes vers la ville datent de Napoléon.saverne palais des archeveques de strasbourg ensemble de la

    Yahoo!

    3 commentaires
  • clypeatum

    Nom commun : Mousseron noir (ou des haies)

    Cet Entolome est plus petit, moins charnu et beaucoup moins robuste que l'Entolome livide; d'autrepart, son chapeau est plus foncé et ses lamelles, blanches au début, deviennent d'un rose franc.

    Sa chai est un peu subtil mais il y a heureusement un caractère déterminant :

    - alors que le Mousseron noir est un champignon de printemps (il apparait dès le 1er Avril), l'Entolome livide ne se rencontre guère avant le 1er Juillet.

    On rencontre souvent le Mousseron noir en chercant le Mousseron blanc .

    Yahoo!

    votre commentaire
  • jesus-christ

                     TU ECOUTES, SEIGNEUR, QUAND JE CRIE VERS TOI.

                      N'ARRETE PAS, SEIGNEUR, L'OEUVRE DE TES MAINS.

     

    De tout mon coeur, Seigneur, je te rends grâce ;

    tu as entendu les paroles de ma bouche.

    Je te chante en présence des anges,

    vers ton temple sacré, je ma prosterne.

     

    Je rends grâce à ton nom

        pour ton amour et ta vérité,

    car tu élèves, au-dessus de tout,

        ton nom et ta parole.

    Le jour où tu répondis à mon appel,

    tu fis grandir en mon âme la force.

     

    Si haut que soit le Seigneur,

         il voit le plus humble ;

    de loin, il reconnait l'orgueilleux.

    Si je marche au milieu des angoisses,

         tu me fais vivre,

    ta main s'abat sur mes ennemis en colère.

     

    Ta droite me rend vainqueur.

    Le Seigneur fait tout pour moi !

    Seigneur, éternel est ton amour ;

    n'arrête pas l'oeuvre de tes mains....... 

    Yahoo!

    1 commentaire
  •    Sans titre 4

    Cette très vieille seigneurie possédait un chateau fort que le duc de Bourgogne détruisit en 1420. Reconstruit au XVIe siècle, le chateau actuel ne conserve de cette époque que le chatelet de l'entrée.

    La demeure, construite sur les plans de F. Mansart, date de 1660.

    Batie pour F. Picot, marquis de Dampierre, elle a été aménagée au XVIIIe siècle et comporte des salons aux boiseries élégantes (1744) 

        f1.highres

      images

     

     

     

    Yahoo!

    8 commentaires
  • Entoloma lividum

    C'est un malfaiteur à mine sympathique (ce sont les pires!). On peut le confondre - surtout quand il jeune -avec plusieurs espèces comestibles.

    Or il a les lamelles échancrées et les spores roses (les lamelles sont d'abord jaunes puis saumonées) alors que le Clitocybe nébularis a des lamelles décurrentes, souvent très courtement et Clitopilus prunulus les lamelles franchement décurrentes et les spores roses comme lui. De plus, le Clipopile - qu'on appelle "le meunier" sent la farine (comme lui également).

    Franchement toxique quoique non mortel...... 

     

    Yahoo!

    votre commentaire
  • jesus-christ

    Abraham reprit :" Oserai-je parler encore à mon Seigneur, moi qui suis poussière et cendre ? Peut-être, sur les cinquante justes, en manquera-t-il cinq : pour ces cinq-là, vas-tu détruire toute la ville ?" Il répondit : "Non, je ne la détruirai pas, si j'en trouve quarante-cinq."

    Abraham insista : "Peut-être en trouvera-t-on seulement quarante ?" Le Seigneur répondit :" Pour quarante, je ne le ferai pas." Abraham dit : "Que mon Seigneur ne se mette pas en colère, si j'ose parler encore : peut-être y en aura-t-il seulement trente ?" Il répondit : "Si j'en trouve trente, je ne le ferai pas." Abraham dit alors :" Oserai-je parler encore à mon Seigneur ? Peut-être en trouvera-t-on seulement vingt ?" Il répondit :" Pour vingt, je ne détruirai pas." Il dit que mon Seigneur ne se mette pas en colère : je ne parlerai plus qu'une fois. Peut-être en trouvera-t-on seulement dix?" Et le Seigneur répondit : "Pour dix, je ne détruirai pas la ville de Sodome."...... 

    Yahoo!

    votre commentaire
  • 36639227

    L'énorme chateau, situé sur un plateau escarpé, fut bâti vers 1395 par Louis d'Orléans, frère de Charles VI. Les proportions anormales de cette forteresse témoignent de la richesse de son propriétaire. L'oeuvre était achevée lorsque Louis fut assassiné par Jean sans Peur (1407).chateau-de-pierrefonds

    Charles d'Orléans, le poète, en hérita. La puissante citadelle résista à bien des sièges, et Richelieu ordonna le démantèlement. Napoléon 1er en acheta les ruines en 1813, et Napoléon III, en 1857, demanda à Violet-le-Duc de la reconstruire. Ce travail fut achavé en 1878 par Lisch et Bénard.

    Pierrefonds bien que "faux" évoque le chateau médiéval dans sa perfection et reste un monument de l'architecture militaire.

    Château de Pierrefonds vu depuis le Parc

     

     

    chateau pierrefonds 01

    A l'est de Compiègne.....

    Yahoo!

    4 commentaires
  • cortinarius praestans

    C'est un énorme champignon atteignant 25 cm de diamètre, épais, robuste, dont la marge du chapeau visqueux est fortement striée. Il est de couleur variable : brun chocolat (un peu passé) ou brun violacé. Le pied est gros, sec, ventru, teinté de violet en haut.

    L'odeur de sa chair est agréable et c'est le seul Cortinaire qui mérite les honneurs de la table : beaucoup d'autres sont comestibles (médiocres) mais il faut les rejeter par prudence.......

    Yahoo!

    votre commentaire