• halloween

    L'Halloween ou Halloween (sans déterminant) est une fête célébrée dans la soirée du 31 octobre, veille de la Toussaint, dont elle tire son nom puisque Halloween est une contraction de l'anglais All Hallows Eve, autrement dit the eve of All Saints' Day en anglais moderne, ce qui signifie la « veillée de la Toussaint ».


     
    Cette fête, originaire des îles Britanniques, est célébrée principalement aux États-Unis, en Irlande, au Canada, en Australie et en Grande-Bretagne. La tradition moderne la plus connue veut que les enfants se déguisent avec des costumes qui font peur (fantômes, sorcières, monstres, vampires par exemple) et aillent sonner aux portes en demandant aux adultes, souvent eux-mêmes déguisés, des bonbons, des fruits ou de l'argent avec la formule : Trick or treat! (« Farce ou friandise ! ») ou simplement « Happy Halloween! ». D'autres activités incluent des bals masqués, le visionnage de films d'horreur, la visite de maisons « hantées » ou l'allumage de feux de joie en plein air.


     
    L'Halloween est une fête folklorique anglo-saxonne communément considérée comme en partie héritée de la fête religieuse celtique de Samain qui se tenait à la même date en Irlande et en Écosse avant qu'elle ne soit progressivement supplantée par la Toussaint introduite le 1er novembre par l'Église catholique romaine aux environs du VIIIe siècle. Ce n'est qu'au milieu du XIXe siècle que cette tradition gagna en popularité en Amérique du Nord après l'arrivée massive d'émigrants irlandais et écossais qui s'installèrent sur le nouveau continent notamment pour fuir la Grande famine en Irlande.
     
    Le principal symbole d'Halloween est la citrouille issue de la légende irlandaise de Jack-o'-lantern : elle est découpée pour y dessiner, en creux, un visage, puis une bougie ou une lumière artificielle est placée en son centre.

    79851979 o

     

     

    Yahoo!

    14 commentaires
  • http://i50.tinypic.com/b3jszr.jpg

    La Tour Eiffel

     

    Mais oui, je suis une girafe,
    M’a raconté la tour Eiffel,
    Et si ma tête est dans le ciel,
    C’est pour mieux brouter les nuages,
    Car ils me rendent éternelle.
    Mais j’ai quatre pieds bien assis
    Dans une courbe de la Seine.
    On ne s’ennuie pas à Paris :
    Les femmes, comme des phalènes,
    Les hommes, comme des fourmis,
    Glissent sans fin entre mes jambes
    Et les plus fous, les plus ingambes
    Montent et descendent le long
    De mon cou comme des frelons
    La nuit, je lèche les étoiles.
    Et si l’on m’aperçoit de loin,
    C’est que très souvent, j’en avale
    Une sans avoir l’air de rien

     

    Maurice Careme

     

    prof83131548569395 gros

     16a18uh

    Yahoo!

    3 commentaires
  • Sans titre 1

    Au col on prend la D.17 vers le sud pour descendre par le col de Redondet, la vallée de Mandailles ou haute vallée de la Joedanne. Cette rivière, autrefois aurifère, était parcourue par les Orpailleurs.

    col de rdondet

    haute vallée de la jordanneJORDANNE

    sans-titre1

    2gorges-jordanne

    gorges-jordanne-m08gorges-jordanne-m10

    gorges-jordanne-m12gorges-jordanne-m13

    Cascade-a-Mandailles-15

    Après Rudex, prendre à gauche le chemin qui descend vers la Jordanne et suivre sa rive droite jusqu'à la cascade de Liadouze...

    Cantal - 100812 - I02 - Liadouze - cascade

    Cantal - 100812 - I01 - Liadouze - cascadeCantal - 100812 - I03 - Liadouze - cascade

    63555069 2023

    Yahoo!

    11 commentaires
  • Sans titre 7

     

    Attribué à saint Macaire d'Égypte (?-405), moine
    Homélies spirituelles

     

    L'accueil du pharisien et l'accueil de la pécheresse

     

           Accueillons notre Dieu et Seigneur, le véritable médecin qui seul est capable de guérir notre âme en venant à nous, lui qui a tant peiné pour nous. Il frappe sans cesse à la porte de notre coeur pour que nous lui ouvrions, afin qu'il entre, qu'il repose dans notre âme, que nous lui lavions les pieds et les couvrions de parfum, et qu'il fasse chez nous sa demeure. En effet, Jésus blâme celui qui ne lui a pas lavé les pieds, et ailleurs il dit : « Voici que je me tiens à la porte ; si quelqu'un m'ouvre, j'entrerai chez lui » (Ap 3,20). C'est pour cela en effet qu'il a supporté tant de souffrances, livré son corps à la mort, et nous a rachetés de la servitude : c'est pour venir dans notre âme et y faire sa demeure.
     
          C'est pour cela que le Seigneur dit à ceux qui lors du jugement seront à sa gauche et seront envoyés dans la géhenne : « J'étais étranger et vous ne m'avez pas accueilli ; j'ai eu faim, et vous ne m'avez pas donné à manger ; j'ai eu soif, et vous ne m'avez pas donné à boire » (Mt 25,42s). Car sa nourriture, sa boisson, son vêtement, son toit, son repos, sont dans notre coeur. C'est pour cela qu'il frappe sans cesse, voulant entrer chez nous. Accueillons-le donc et introduisons-le au-dedans de nous, puisqu'il est aussi notre nourriture, notre boisson, notre vie éternelle.
     
          Et toute âme qui ne l'accueille pas maintenant dans son intérieur, pour qu'il y trouve du repos, ou plutôt pour qu'elle se repose en lui, n'héritera pas du Royaume des cieux avec les saints et ne pourra pas entrer dans la cité céleste. Mais toi, Seigneur Jésus Christ, donne-nous d'y entrer, nous qui glorifions ton nom avec le Père et le Saint Esprit, dans les siècles. Amen.

     

    Sans titre 6

    ange073

    Yahoo!

    11 commentaires
  • FrancoisBoucher 1703 1770

    François Boucher, né le 29 septembre 1703 à Paris où il est mort le 30 mai 1770, est un peintre et goguettier français du XVIIIe siècle


     
    Il est fils unique du peintre de l'académie de Saint-Luc Nicolas Boucher. Boucher reçoit ses premières leçons de son père.
     
    Puis vers 1720, il entre dans l'atelier du graveur J.Fr Cars, pour qui, il produit ses premières gravures d'illustration. A partir de 1722, il travaille pour le collectionneur Julienne à la publication des Figures de différents caractères (1726-1728). 119 des 351 planches sont gravées par Boucher. Puis il participe à l'"œuvre gravée" de Watteau (1735). 21 pièces sont gravées par Boucher.

    285

    29130ca144c

    6438c5eea32c4a14

    8357e8ad

    Parallèlement, il perfectionne son apprentissage de la peinture à l'huile auprès de François Lemoyne. Il remporte le Grand prix de peinture en 1723, et séjourne en Italie de 1727 à 1731.
     
    En 1731, il est agréé à l'Académie de peinture et de sculpture, puis reçu en 1734 sur présentation d'un tableau qui se trouve maintenant au Louvre : Renaud et Armide.
     
    Même s'il a été marqué par le style du peintre Lemoyne, vers 1736, Boucher trouve son style propre en devenant , en peinture, le maitre incontesté du style rococco

    Allegory of Music (1752)

    art-03 madame bergeretBoree-enlevant-Orithye-1769-Francois-Boucher

    boucher-francois-jupiter-sous-les-traits-de-diane-seduisantdiana

    Dejeuner2

    Il obtient à son retour d'Italie des succès de société, ainsi que la faveur de Madame de Pompadour, et devient le peintre à la mode. Membre de la célèbre goguette de la Société du Caveau, il y apporte souvent ses dessins pour les montrer. Ceux-ci, parfois, inspirent aux convives des sujets de chansons. Charles Pinot Duclos fait le pari de s'inspirer, pour écrire, d'estampes réalisées pour illustrer un texte de Charles Gustave de Tessin : Faunillane ou l’Infante jaune. Il compose alors le conte féerique Acajou et Zirphile4. François Boucher est admis à l'Académie royale de peinture et de sculpture en tant que membre en 1734 et succède à Carle Vanloo comme Premier Peintre de Louis XV en 1765. Il travaille avec une extrême facilité et se vante d'avoir gagné jusqu'à 50 000 francs par an.

    fig 6

    f3b4a48bFrancois%20Boucher-685285

    François Boucher 011François Boucher 014

    François Boucher 009

    Il puise son inspiration dans l'univers poétique de la mythologie d'Ovide ( L'enlèvement d'Europe - 1747 - Louvre) et des scènes pastorales. Il peint aussi des scènes de la vie familiale (Le déjeuner - 1736 - Louvre), des paysages ( Le moulin - 1751- Louvre), des portraits et des tableaux religieux.
     
    Boucher ne cherche pas à reproduire la réalité. Il est un peintre précieux et sensuel, utilisant des coloris brillant, des lignes serpentines et une profusion d'accessoires pittoresques. Il sera surnommé de son vivant "Le Peintre des Grâces" à cause de sa prédilection pour les nus féminins.
     
    Il fournira aussi de nombreux cartons de tapisserie à la Manufacture de Beauvais et à la Manufacture des Gobelins. Il dirigea cette dernière à partir de 1755.

    François Boucher 019 (Madame de Pompadour)

    François Boucher 022François Boucher 025

    FRANÇOIS+BOUCHER+26François Boucher - Madame Boucher ( ) - WGA02891

    les jeunes amoureux

    Il participe à la décoration des châteaux de Versailles et de Fontainebleau, à celle du Cabinet des Médailles (1741-1746) situé au sein de la Bibliothèque Nationale.
     
    Il invente des décors pour le théâtre et l'Opéra.
     
    Il donne,aussi, de nombreux modèles à la Manufacture de Sèvres, essentiellement, entre 1757 et 1767.
     
    Son style passe de mode avec l'arrivée du néoclassicisme vers 1760. Jusqu'à sa mort, en 1770, Boucher garde son style et expose ses œuvres au Salon sauf en 1767

    oeuvre-boucher

    francois-boucher-venuspastorale

    xir156999-1

    21catrt

     

     

    Yahoo!

    18 commentaires
  • Sans titre 1

     

    Classées autrefois dans le genre  " Kentia " (nom qui est encore utilisé parfois), les deux seules espèces du genre " Howea " sont devenues des plantes d'intérieur très recherchées. Ce sont des palmiers à tronc unique, et à frondes retombantes vert foncé divisées presque jusqu'au rachis en plusieurs folioles de 2,5 à 4cm de large et de 45 à 60cm de long. Ils supportent tous deux sans problème les contraintes de la culture en appartement, mais ne produisent ni fleurs ni fruits dans ces conditions.

     

    - ESPECES RECOMMANDEES -

     

    - BELMOREANA - (palmier frisé) peut atteindre 2,50 m de haut et 1,80 m d'étalement. Avec l'âge, la tige se transforme en un stipe épais à la base. A u sommet se forment de courts pétioles de seument 25 à 45cm de long, presque érigés. Ils se prolongent pour devenir les rachis des frondes. Les frondes rapprochées et presque verticales, formant un creuset, donnent aux frondes un port érigé tout en étant gracieusement arqué. Les dimensions des frondes varient avec l'âge, mais excèdent rarement 45 cm de long et de large.

    belmoreana

     

    - FORSTERANA - peut atteindre 2,50 m de haut et 3 m d'étalement. Les pétioles mesurent jusqu'à 90cm de long. Ils portent des frondes dont les foliloles retombantes, espacées de 2,5cm sur le rachis qui prolonge le pétiole, sont placées horizontalement, plutôt que verticalement comme le sont celles du "Belmorena" . C'est d'ailleurs ls principale différence entre les deux espèces et elle modifie l'apparence entière du palmier. Plus étalé le "Forsterana" occupe par conséquent plus d'espace que l'autre espèce. Son stipe est également mince à la base et ses folioles présentent parfois des tavelures ou des marques écailleuses au revers..

    a 00113

    blog-34215--mon-jardin-070512233605-5068290988

    Yahoo!

    13 commentaires
  • Sans-titre-4.jpg

    Tête de veau vinaigrette
     
     
    Ingrédients (pour 4) :

     

     •1 kg de Tête de Veau roulée (avec langue)
    •2 Belles Carottes
    •2 Oignons
    •Persil
    •Laurier
    •Gros sel, poivre
    •1 Échalote
    •1 Tomate
    •2 Oeufs
    •Vinaigrette

    Tete-20de-20Veau-20crue.jpg

    Préparation :
     
    - Éplucher les carottes.
     - Éplucher les oignons et les couper en quatre.
     - Mettre tous les aromates dans un autocuiseur.
     - Laver la tête de veau à l'eau froide, puis la placer dans l'autocuiseur.
     - Ajouter de l'eau jusqu'en haut de la tête de veau. Saler et poivrer.


    Cuisson :
     
    - Faire cuire pendant au moins une heure.

     - Servir en tranches avec une sauce vinaigrette à l'estragon ou au cerfeuil.

    Tete-20de-20veau-20cuite_t.jpg

    8aqq8adz

    Yahoo!

    11 commentaires
  • k 20110927 5854

    Soleils couchants

     

    Une aube affaiblie
    Verse par les champs
    La mélancolie
    Des soleils couchants.

     

    La mélancolie
    Berce de doux chants
    Mon coeur qui s'oublie
    Aux soleils couchants.

     

    Et d'étranges rêves,
    Comme des soleils
    Couchants, sur les grèves,
    Fantômes vermeils,

     

    Défilent sans trêves,
    Défilent, pareils
    A de grands soleils
    Couchants sur les grèves.

     

    14910107713792779611736145252509210745

    100222061647814475492590

     

    Yahoo!

    13 commentaires
  • 6778544

    Suivant d'abord en corniche la Grande-Rhue vers l'ouest la N.678, au milieu des bois, traverse bientôt la Rhue de Cheylade pour remonter le cours de la Véronne entourée de forêts. A Riom-ès-Montagnes la D.3 conduit aux Mouleyres d'où l'on prend à droite la D.62. A 2,5km au sud de Cheylade, on prend à droite la D262 pour voir à 100maprès un pont à droite  de la route la belle cascade du Sartre, haute de 30m. Après un nouveau pont, un chemin à droite conduit à la cascade de la Roche où un affluent de la Rhue forme des cascadelles entre les rochers.

    56076962

    1346100033 205105825122

    660147la-cascade-de-Cheylade

    Vallee-de-la-Rhue-Cheylade--de-la-Veronne 51698754 cascade-du-sartre cheylade

    cascade du sartre cheyladecascade-du-sartre-cheylade

    cascade-du-sartre-en-été-cheyladecascade-du-sartre-vallée-de-cheylade

    cascade-sartreroche

    62896203

    De retour sur la D.62, on a, à partir du Claux, une vue superbe sur le Puy Mary et la vallée de la Cheylade. A travers bois, dans un paysage alpestre, on découvre les monts Dore et l'on atteint après de grands lacets le col de Serre à 1364m. On rejoint ensuite la N.680 qu'on prend à droite en remontant la vallée de l'Impradine jusqu'au Pas de Peyrol, le col le plus élevé d'Auvergne, à 1589m.

    Vallee%20cheyladecol de serre pmarypuymary0030

    pas-de-peyrol1sajour11

    sajour11

    Puy mary gorge impradine

    3e5689f3

     

     

    Yahoo!

    11 commentaires
  • 1c708439
    "Tu oins d’huile ma tête, et ma coupe déborde." Psaumes 23.5


    Connaissez-vous l'expression : "C'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase !" ? Cette expression signifie qu'une personne ne peut plus supporter une situation, ou bien qu'un événement en trop est venu s'ajouter à celle-ci. Il s'agit d'une image renvoyant à un vase dans lequel on verserait de l'eau jusqu'à ce qu'il déborde, autrement dit "jusqu'à ce qu'il ne puisse en supporter davantage". D'ailleurs avant de recevoir cette fameuse goutte, les gens disent : "La coupe est pleine !" Ces expressions renvoient à une notion de conflit.

    De quoi notre coupe est-elle pleine ?
    Cependant, il semble que dans le Psaume 23, il en est autrement. David désire ardemment que sa coupe soit pleine, et même qu'elle déborde. Il attend avec impatience cette fameuse goutte d'eau qui va venir faire déborder son vase.

    Ces deux citations, l'une profane et l'autre biblique, nous poussent à une question sous forme de réflexion. De quoi notre coupe est-elle pleine ? Est-elle remplie de frustration, de colère, d'angoisse et de méchanceté ou bien est-elle débordante de grâce, d'amour, de reconnaissance et de l'onction divine ?

    Qu'en ce jour vous puissiez demander à Dieu de vider votre coupe de tout ce qui n'est pas à sa gloire. Ensuite, priez afin qu'il vous remplisse de son Esprit.

    Si autrefois votre coupe était pleine d'inquiétude, qu'elle puisse désormais être remplie de paix. Si votre vase était prêt à déborder de colère, laissez Dieu vous donner sa douceur. Si votre vie est pleine de péché, que Dieu lave votre vase souillé et qu'ensuite il le remplisse de son pardon.

    Oui, Seigneur que ma coupe déborde de ta joie, de ton amour et de ton Esprit.

     

    Une prière pour aujourd'hui


    Seigneur, je viens devant toi en ce jour pour te demander de vider mon vase de tout ce qui n'est pas à ta gloire. Désormais Jésus, remplis ma coupe de ton onction et que celle-ci puisse déborder pour la gloire de ton nom. Amen.

    gibson-judy-l-eternel-est-mon-berger-miniature

    ange073 

    Yahoo!

    13 commentaires



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires