• CORSE GR 20

    CORSE GR 20

     

    A raison d'une étape par jour, vous mettrez 16 jours pour parcourir le GR20. Ce sentier de randonnée entre Conca et Calenzana vous fera découvrir la montagne Corse sous différents aspects: les terrains rocailleux (arides et très techniques sur le GR20 nord) mais également des parties plus vertes et plus roulantes, sur le GR20 Sud. Découvrez toutes les étapes du GR20 !

     

    CORSE GR 20

    CORSE GR 20

     

    Il est difficile de déterminer la meilleure saison pour faire le GR20. Comme il s'agit d'un sentier de haute montagne, vous devrez peut être faire face à la rudesse d'une journée de marche en plein soleil, aux orages et à la brume ou encore à la fraicheur d'une douche à l'eau de source.

     

    CORSE GR 20

     

    Mais ce n'est que le petit prix à payer pour vous emerveiller devant les couchers de soleil, les vues imprenables sur la mer, les passages de crêtes et de cols etc. Petit prix à payer tout simplement pour passer des vacances inoubliables.

     

    CORSE GR 20

     

    Attention, il est déconseillé de faire le GR20 avant le mois de juin car les refuges ne sont pas encore gardés et les sentiers peuvent encore être enneigés par endroit. Il est déconseillé de le faire également après fin août car certaines sources pourraient être tarries.

     

    CORSE GR 20

     

    Entre Calenzana à Ortu di u Piobbu
    Il s'agit de l'étape 1 dans le sens nord-sud et de la dernière étape (étape16) du GR20 dans le sens sud-nord. Environ 10.5km / 1360m de dénivelé positif et 60m de dénivelé négatif.

     

    CORSE GR 20

    CORSE GR 20

    CORSE GR 20


    De Ortu di u Piobbu à Carrozzu
    Il s'agit de l'étape 2 dans le sens nord-sud et de l'avant dernière étape (étape 15) du GR20 dans le sens sud-nord. Environ 6.5km / 780m de dénivelé positif et 910m de dénivelé négatif.

     

    CORSE GR 20

    CORSE GR 20

    CORSE GR 20


    De Carozzu à la station d'Ascu Stagnu
    Il s'agit de l'étape 3 dans le sens nord-sud et de l'étape 14 du GR20 dans le sens sud-nord. Environ 5.5km / 800m de dénivelé positif et 640m de dénivelé négatif.

     

    CORSE GR 20

    CORSE GR 20

    CORSE GR 20

     

    De Ascu Stagnu à Tighettu
    Il s'agit de l'étape 4 dans le sens nord-sud et de l'étape 13 du GR20 dans le sens sud-nord. Environ 8km / 1200m de dénivelé positif et 1050m de dénivelé négatif.

     

    CORSE GR 20

    CORSE GR 20

    CORSE GR 20


    De Tighjettu à Ciottulu di i Mori
    Il s'agit de l'étape 5 dans le sens nord-sud et de l'étape 12 du GR20 dans le sens sud-nord. Environ 6.5km / 620m de dénivelé positif et 80m de dénivelé négatif.

     

    CORSE GR 20

    CORSE GR 20

    CORSE GR 20

     

    De Ciottulu di i Mori à Manganu
    Il s'agit de l'étape 6 dans le sens nord-sud et de l'étape 11 du GR20 dans le sens sud-nord. Environ 23km / 650m de dénivelé positif et 1050m de dénivelé négatif.

     

    CORSE GR 20

    CORSE GR 20

    CORSE GR 20

     


    De Manganu à Petra Piana
    Il s'agit de l'étape 7 dans le sens nord-sud et de l'étape 10 du GR20 dans le sens sud-nord. Environ 8 km / 850m de dénivelé positif et 600 m de dénivelé négatif.

     

    CORSE GR 20

    CORSE GR 20

    CORSE GR 20


    De Petra Piana à L'Onda
    Il s'agit de l'étape 8 dans le sens nord-sud et de l'étape 9 du GR20 dans le sens sud-nord. Environ 10km / 850 m de dénivelé positif et 600 m de dénivelé négatif.

    CORSE GR 20

    CORSE GR 20

    CORSE GR 20

     

    De L'Onda à Vizzavona
    Il s'agit de l'étape 9 dans le sens nord-sud et de l'étape 8 du GR20 dans le sens sud-nord. Possibilité de ravitaillement à Vizzanvone. Environ 10km / 700 m de dénivelé positif et 1200m de dénivelé négatif.

     

    CORSE GR 20

    CORSE GR 20

    CORSE GR 20

     

    De Vizzavona à CapannelleIl s'agit de l'étape 10 dans le sens nord-sud et de l'étape 7 du GR20 dans le sens sud-nord. Environ 14 km / 900 m de dénivelé positif et 220 m de dénivelé négatif.

     

    CORSE GR 20

    CORSE GR 20

    CORSE GR 20

     

    De E Capannelle à Prati
    Il s'agit de l'étape 11 dans le sens nord-sud et de l'étape 6 du GR20 dans le sens sud-nord. Environ 17 km / 890 m de dénivelé positif et 600 m de dénivelé négatif.

     

    CORSE GR 20

    CORSE GR 20

    CORSE GR 20

     

    De Prati à Usciolu
    Il s'agit de l'étape 12 dans le sens nord-sud et de l'étape 5 du GR20 dans le sens sud-nord. Environ 10.5 km / 700 m de dénivelé positif et 750 m de dénivelé négatif

     

    CORSE GR 20

    CORSE GR 20

    CORSE GR 20

     

    De Usciolu à A Matalza
    Il s'agit de l'étape 13 dans le sens nord-sud et de l'étape 4 du GR20 dans le sens sud-nord. Environ 10.5 km / 400 m de dénivelé positif et 650 m de dénivelé négatif.

     

    CORSE GR 20

    CORSE GR 20

    CORSE GR 20

     

    Entre Matalza à Asinau
    Il s'agit de l'étape 14 dans le sens nord-sud et de l'étape 3 du GR20 dans le sens sud-nord. Environ 10 km / 650 m de dénivelé positif et 550 m de dénivelé négatif.

     

    CORSE GR 20

    CORSE GR 20

    CORSE GR 20

     

    Entre Asinau et Paliri
    Il s'agit de l'étape 15 dans le sens nord-sud et de l'étape 2 du GR20 dans le sens sud-nord. Environ 15 km / 440 m de dénivelé positif et 900 m de dénivelé négatif.

     

    CORSE GR 20

    CORSE GR 20

    CORSE GR 20

     

    Entre Paliri et Conca
    Il s'agit de la dernière étape du GR20 (étape 16) dans le sens nord-sud et de la première étape dans le sens sud-nord. Environ 12 km / 160 m de dénivelé positif et 970 m de dénivelé négatif.

     

    CORSE GR 20

    CORSE GR 20

    CORSE GR 20

     

    CORSE GR 20

     

     

    Yahoo!

    21 commentaires
  • " Novembre " poème de François Coppée

     

    Novembre


    Captif de l’hiver dans ma chambre
    Et las de tant d’espoirs menteurs,
    Je vois dans un ciel de novembre,
    Partir les derniers migrateurs.

    " Novembre " poème de François Coppée

    Ils souffrent bien sous cette pluie ;
    Mais, au pays ensoleillé,
    Je songe qu’un rayon essuie
    Et réchauffe l’oiseau mouillé.

    " Novembre " poème de François Coppée

    Mon âme est comme une fauvette
    Triste sous un ciel pluvieux ;
    Le soleil dont sa joie est faite
    Est le regard de deux beaux yeux ;

    " Novembre " poème de François Coppée

    Mais loin d’eux elle est exilée ;
    Et, plus que ces oiseaux, martyr,
    Je ne puis prendre ma volée
    Et n’ai pas le droit de partir.

     

    François Coppée

     

    " Novembre " poème de François Coppée

     

    " Novembre " poème de François Coppée

    Yahoo!

    19 commentaires
  • Avranches

     

    « La ville d'Avranches, perchée à une centaine de mètres d'altitude, est située à l'extrémité d'une barrière granitique orientée est-ouest. Ce rempart naturel, anticlinal spectaculaire du massif armoricain, culmine à l'est dans le Mortainais pour s'achever à l'ouest face à la baie du Mont-Saint-Michel. Au pied des flancs nord et sud de ce massif, coulent respectivement les deux rivières, la Sée et la Sélune, qui se jettent dans la mer. Avranches surplombe les deux estuaires et occupe par conséquent une position stratégique indéniable. »

     

    Avranches

    Avranches

     

    Les remparts

     

    Il y avait une double ceinture de remparts renforcés par des tours, percée de trois entrées dont deux portes fortifiées:

    la porte Baudange au sud (elle serait aujourd'hui place Littré)
    la porte de Ponts commandée par la « Tourelle » et la « Barbacane » au nord-est
    une poterne, à l'ouest, presque sous la cathédrale Saint-André

    La première enceinte remontait aux ducs de Normandie, la seconde, à l'intérieur renfermait le donjon, et la « tour de l'arsenal ». Il reste aujourd'hui une courtine crénelée, située entre l'ancien donjon et la tour dite du promenoir.

     

    Avranches

    Avranches

    Avranches

    Avranches

    Avranches

    Avranches

    Avranches (Manche)

     

    Le donjon et le château féodal

     

    « La construction du donjon d’Avranches remonterait sans doute à l’époque ducale (11e- 12e siècle), quand, aux alentours de l’An Mil, le duc de Normandie Richard Ier nomme le premier comte d’Avranches, Robert.
    Le donjon d’Avranches présentait un plan quadrangulaire de 36 mètres de long sur 26 mètres de large avec une élévation sur 3 niveaux. Sa structure est caractéristique des donjons anglo-normands, que l’on retrouve de part et d’autre de la Manche après la Conquête de 1066. Un plan de construction similaire aurait été suivi, entre autres, par les bâtisseurs de la Tour de Londres. Il est intéressant de noter que des blocs de pierre taillée provenant de bâtiments gallo-romains, utilisés en réemploi lors de la construction des murs médiévaux, sont encore visibles aujourd’hui rue Belle Andrine.
    En 1204, lors du rattachement de la Normandie, les fortifications d’Avranches subissent d’importantes destructions par Guy de Thouars

     

    Avranches

    Avranches

    Avranches

    Avranches

    Avranches

    Avranches

     

    La basilique Saint Gervais

     

    Érigée à l’emplacement d’un édifice très ancien, la construction de l’ancienne église Saint Gervais remonte au XVIIe siècle. Au XIXe siècle, la ville entreprend des travaux de rénovation des églises Saint-Gervais et Saint Saturnin.
    De 1825 à 1834, puis en 1843 et 1852, une longue campagne de travaux va transformer l’édifice. En 1886, une demande est effectuée auprès du Ministère de l’Instruction Publique et des Cultes afin d’ériger la tour et d’achever les travaux. Finalement, le chantier est relancé en 1892 et la tour est achevée en 1898. Le 9 mai 1899, les paroissiens assistent à la bénédiction de cloches par Monseigneur Guérard, évêque de Coutances et d’Avranches. L’église Saint-Gervais dispose d’un carillon de 32 cloches dont « Marie d’Avranches » provenant de l’ancienne cathédrale Saint André, aujourd’hui disparue.
    De style néoclassique, la basilique est inscrite à l’inventaire supplémentaire des Monuments Historiques depuis le 16 février 2006.
    Une importante campagne de restauration de l’édifice a commencé en 2010

     

    Avranches

    Avranches

    Avranches

    Avranches

    Avranches

    Avranches

    Avranches

    Avranches

    Avranches

     

    Le jardin des Plantes


    La réputation du jardin d’Avranches repose en grande partie sur sa situation privilégiée ; belvédère suspendu entre ciel et terre d’où l’on embrasse d’un seul regard l’immense baie du Mont Saint-Michel, il inspira au XIXe siècle divers écrivains dont les plus célèbres sont Guy de Maupassant, Victor Hugo ou Stendhal…

    En 2006 et 2007, le Jardin des plantes a été réhabilité dans le cadre de l’opération grand site du Mont Saint-Michel. Ce nouvel aménagement a redonné une seconde jeunesse à l’ensemble du jardin. Il comprend désormais douze jardins de collections dans un style moderne qui gardent un maximum de couleurs par la floraison en masse de végétaux.

     

    Avranches (Manche)

    Avranches

    Avranches

    Avranches

    Avranches

    Avranches

    Avranches

    Avranches

    Avranches

    Avranches

    Avranches

    Avranches

    Avranches

    Avranches

    Avranches

     

     

    Avranches

    Yahoo!

    18 commentaires
  • Peinture de :

    Peinture de : Charles Edward Perugini

     

    Charles Edward Perugini, né le 1er septembre 1839 et mort le 22 décembre 1918, à l'origine Carlo Perugini, est un peintre anglais mais né italien, de l'époque victorienne et romantique

     

    Peinture de : Charles Edward Perugini

    Peinture de : Charles Edward Perugini

    Peinture de : Charles Edward Perugini

    Peinture de : Charles Edward Perugini

    Peinture de : Charles Edward Perugini

    Peinture de : Charles Edward Perugini

    Peinture de : Charles Edward Perugini

     

    Carlo Perugini est né à Naples, mais il vivait avec sa famille en Angleterre de l'âge de six à dix sept ans. Il a été formé en Italie sous Giuseppe Bonolis et Giuseppe Mancinelli, et à Paris sous Ary Scheffer. Il est devenu un protégé de Lord Leighton, qui l'a ramené en Angleterre en 1863.

     

    Peinture de : Charles Edward Perugini

    Peinture de : Charles Edward Perugini

    Peinture de : Charles Edward Perugini

    Peinture de : Charles Edward Perugini

    Peinture de : Charles Edward Perugini

    Peinture de : Charles Edward Perugini

    Peinture de : Charles Edward Perugini

    Peinture de : Charles Edward Perugini

     

    En 1874, il épouse la plus jeune fille du romancier Charles Dickens, Kate Perugini qui poursuit son propre parcours artistique, parfois en collaboration avec son mari.

     

    Peinture de : Charles Edward Perugini

     

    Le tableau de Perugini de 1878  Girl Reading, peut-être son œuvre la plus connue, est située dans la collection de la Manchester Art Gallery. Elle a été léguée par James Thomas Blair en 1917.

     

    Peinture de : Charles Edward Perugini

     

    Le portrait de Perugini de Sophy Gris, la belle-sœur du peintre préraphaélite Sir John Everett Millais, a été pendant de nombreuses années confondu avec une œuvre de Millais lui-même.

     

    Peinture de : Charles Edward Perugini

     

    Perugini et sa femme ont maintenu une vie sociale active dans les milieux artistiques de leur époque. Il est mort à Londres.

     

    Peinture de : Charles Edward Perugini

    Peinture de : Charles Edward Perugini

    Peinture de : Charles Edward Perugini

    Peinture de : Charles Edward Perugini

    Peinture de : Charles Edward Perugini

    Peinture de : Charles Edward Perugini

    Peinture de : Charles Edward Perugini

     

    Peinture de : Charles Edward Perugini

     

    Yahoo!

    21 commentaires
  • 11 novembre 1918 : l'Armistice est signée

    11 novembre 1918 : l'Armistice est signée

     

    L’armistice de 1918, signé le 11 novembre 1918 à 5 h 15, marque la fin des combats de la Première Guerre mondiale (1914-1918), la victoire des Alliés et la défaite totale de l'Allemagne, mais il ne s'agit pas d'une capitulation au sens propre.

    Le cessez-le-feu est effectif à onze heures, entraînant dans l'ensemble de la France des volées de cloches et des sonneries de clairons, et annonçant la fin d'une guerre

     

    11 novembre 1918 : l'Armistice est signée

     

    qui a fait pour l'ensemble des belligérants plus de 18,6 millions de morts, d'invalides et de mutilés, dont 8 millions de civils. Les généraux allemands et alliés se réunissent dans un wagon-restaurant aménagé provenant du train d'État-Major du maréchal Foch, dans la clairière de Rethondes, en forêt de Compiègne.

     

    11 novembre 1918 : l'Armistice est signée

    11 novembre 1918 : l'Armistice est signée

    11 novembre 1918 : l'Armistice est signée


    Cette photographie a été prise après la signature de l'armistice à la sortie du « wagon de l'Armistice » du train d'État-Major du maréchal Ferdinand Foch (deuxième à partir de la droite).

     

    11 novembre 1918 : l'Armistice est signée

     

    Plus tard, le 28 juin 1919, à Versailles, est signé le traité de paix, qui met réellement fin à l'état de guerre.

    Et voici une série de photos qui montrent les soldats dans les tranchées pendant cette affreuse guerre.

     

    11 novembre 1918 : l'Armistice est signée

    11 novembre 1918 : l'Armistice est signée

    11 novembre 1918 : l'Armistice est signée

    11 novembre 1918 : l'Armistice est signée

    11 novembre 1918 : l'Armistice est signée

    11 novembre 1918 : l'Armistice est signée

    11 novembre 1918 : l'Armistice est signée

    11 novembre 1918 : l'Armistice est signée

    11 novembre 1918 : l'Armistice est signée

    11 novembre 1918 : l'Armistice est signée

    11 novembre 1918 : l'Armistice est signée

    11 novembre 1918 : l'Armistice est signée

    11 novembre 1918 : l'Armistice est signée

     

    11 novembre 1918 : l'Armistice est signée

     

     

    Yahoo!

    10 commentaires
  • Fleurs sauvages et cultivées : Douce-amère

    Fleurs sauvages et cultivées : Douce-amère

    Fleurs sauvages et cultivées : Douce-amère

     

    La douce-amère (Solanum dulcamara), ou morelle douce-amère, est originaire d'Europe et d'Asie occidentale. Elle est commune dans toute la France où elle pousse au bord des ruisseaux, dans les haies, en lisière de bois clairs. Elle porte également les noms de morelle rouge et de morelle grimpante afin d'être bien différenciée de la morelle noire (Solanum nigrum). Les jeunes plants de ces morelles se ressemblent beaucoup mais la douce-amère se distingue en effet par son port et la couleur de ses fruits. Il s'agit d'une plante vivace, aux grosses racines charnues. Ses longs rameaux peuvent devenir sarmenteux mais ils sont volubiles et partent généralement à l'assaut des arbustes ou végétaux hauts qui les environnent, s'étendant sur plus de 2 m.

     

    Fleurs sauvages et cultivées : Douce-amère

    Fleurs sauvages et cultivées : Douce-amère

    Fleurs sauvages et cultivées : Douce-amère

    Fleurs sauvages et cultivées : Douce-amère

     

    La douce-amère est haute en couleur : sur l'écrin de son feuillage caduc apparaissent, de la fin du printemps jusqu'en automne, des grappes de nombreuses petites fleurs étoilées, d'un superbe violet, éclairées par des anthères jaunes réunies en cœur saillant. Cette floraison laisse place à une très esthétique fructification : de petites baies charnues, ovoïdes, d'un vert brillant devenant orange puis rouge vif. Bien après la chute des feuilles, les fruits de la douce-amère persistent durant l'automne… du moins jusqu'à ce que les oiseaux, friands de ces baies, les dévorent. Ce sont d'ailleurs bien souvent ces volatiles qui diffusent cette morelle : le passage dans leur tube digestif lève la dormance des petites graines réniformes qui sont dispersées lors de la défécation des oiseaux (enveloppés, en sus, d'une dose d'engrais naturel !).

     

    Fleurs sauvages et cultivées : Douce-amère

    Fleurs sauvages et cultivées : Douce-amère

    Fleurs sauvages et cultivées : Douce-amère

    Fleurs sauvages et cultivées : Douce-amère

    Fleurs sauvages et cultivées : Douce-amère

    Fleurs sauvages et cultivées : Douce-amère

     

    Cette plante sauvage peut être installée, pour son aspect décoratif et naturel, au bord de pièces d'eau ou bien dans des massifs au sol frais. Elle participera à la biodiversité du jardin d'ornement en attirant de nombreux insectes par sa floraison et une grande diversité d'oiseaux (bouvreuil pivoine, casse-noix moucheté, fauvette à tête noire, faisan de Colchide…) venus grappiller ses fruits.

     

    Fleurs sauvages et cultivées : Douce-amère

     

    Nom latin : Solanum dulcamara
    Famille : Solanacées
    Origine : Europe et Asie
    Période de floraison : mai à septembre
    Couleur des fleurs : violet
    Type de plante : plante sauvage
    Type de végétation : plante vivace semi-arbustive
    Type de feuillage : caduc
    Hauteur : 0.30 à 2 m
    Toxicité : plante toxique

     

    Fleurs sauvages et cultivées : Douce-amère

     

     

    Fleurs sauvages et cultivées : Douce-amère

    Yahoo!

    15 commentaires
  • Poivrons farcis (recette croate)

     

    Ingrédients :


    700g de viande hachée (500 g boeuf, 200 g porc)
    2 oignons
    3 gousses d’ail
    60 g de riz rond ou riz a risotto
    1 cuil. s. de paprika en poudre
    sel
    poivre
    12 poivrons (petits de préférence)
    1 dl huile d’olive
    50 g de farine
    ½ L de coulis de tomate
    1 L de bouillon (de viande ou de légumes)
    1 petite branche de céleri 

     

    Poivrons farcis (recette croate)

     

    1. Tous les ingrédients sont là, on peut commencer à préparer le Poivron farci yougoslave à la mode croate.

    2. Faites chauffer doucement l’huile et et y ajouter la farine tout en remuant.

    Poivrons farcis (recette croate)

    3. Ajouter le coulis de tomate, faites épaissir et ajouter le bouillon, retirez du feu au premier bouillon et réservez.

    Poivrons farcis (recette croate)

    4. Mélangez la viande avec le riz, les oignons finement hachés, l’ail écrasé, le paprika, du sel et du poivre. Bien mélanger pour que la viande s’imprègne de chaque ingrédient.

    Poivrons farcis (recette croate)

    5. A ce stade toute bonne cuisinière croate rajoutera une cuillère de Vegeta, ce sont des légumes déshydratés et réduits en poudre auxquels on ajoute du sel. La Vegeta est utilisée pour tous les plats salés, c’est le ‘petit truc’ en plus.

    Poivrons farcis (recette croate)

    6. Lavez les poivrons, découpez un chapeau autour de la tige et enlevez les pépins et les filaments blancs.

    Poivrons farcis (recette croate)

    7. Les farcir avec la viande et les placer dans un faitout avec la branche de cèleri.

    Poivrons farcis (recette croate)

    8. Ajoutez le mélange coulis de tomate, bouillon mais ne pas recouvrir entièrement les poivrons. S’il vous manque du liquide rajoutez du bouillon. Salez si nécessaire (le bouillon étant déjà salé) et poivrez.

    Poivrons farcis (recette croate)

    Portez à ébullition puis baisser le feu et laissez mijoter doucement pendant 45 mn.

    Poivrons farcis (recette croate)

    A servir avec une purée de pomme de terre.

    Poivrons farcis (recette croate)

                                           

                                       Bon appétit ! Dobar tek

    C'est ce délicieux plat que nous avait préparé l'amie de ma fille

                                pour notre arrivée en Croatie

     

    Poivrons farcis (recette croate)

     

     

    Yahoo!

    14 commentaires
  • Retour à Antibes sous un mauvais temps

     

    Une dernière photo avec au fond Labin et nous quittons Rabac;

    c'est le samedi 27 octobre à 9 heures trente

    le ciel est très nuageux.

    Quelques vues de la Croatie jusqu'à la frontière slovène.

     

    Retour à Antibes sous un mauvais temps 

    C'est une ferme située à quelques kilomètres de Labin, elle abrite 600 bovins, c'est l'odeur qui me l'a fait remarquer.

    Retour à Antibes sous un mauvais temps

    Retour à Antibes sous un mauvais temps

    Retour à Antibes sous un mauvais temps

    Retour à Antibes sous un mauvais temps

    Retour à Antibes sous un mauvais temps

    Retour à Antibes sous un mauvais temps

    Retour à Antibes sous un mauvais temps

    Nous voici au poste de douane, les passeports montrés nous poursuivons notre route en Slovénie

    Retour à Antibes sous un mauvais temps

    Retour à Antibes sous un mauvais temps

    Retour à Antibes sous un mauvais temps

    Retour à Antibes sous un mauvais temps

    Retour à Antibes sous un mauvais temps

    Retour à Antibes sous un mauvais temps

    Nous allons maintenant traverser l'Italie

    Retour à Antibes sous un mauvais temps 

    Retour à Antibes sous un mauvais temps

    Retour à Antibes sous un mauvais temps

    Retour à Antibes sous un mauvais temps

    Retour à Antibes sous un mauvais temps

    Retour à Antibes sous un mauvais temps

    Retour à Antibes sous un mauvais temps

    Retour à Antibes sous un mauvais temps

    Retour à Antibes sous un mauvais temps

    Retour à Antibes sous un mauvais temps

    Retour à Antibes sous un mauvais temps

    Retour à Antibes sous un mauvais temps

    Retour à Antibes sous un mauvais temps

    Retour à Antibes sous un mauvais temps

    Retour à Antibes sous un mauvais temps

    Retour à Antibes sous un mauvais temps

    Retour à Antibes sous un mauvais temps

    C'est sous une pluie battante que nous avons fini le trajet.

     

    Retour à Antibes sous un mauvais temps

     

    Yahoo!

    21 commentaires
  • Visite de Médulin et de la presqu'île de Premantura

    Visite de Médulin et de la presqu'île de Premantura

     

    Nous allons visiter la petite ville de Medulin, nous prenons la route

     

    Visite de Médulin et de la presqu'île de Premantura

    Visite de Médulin et de la presqu'île de Premantura

    Visite de Médulin et de la presqu'île de Premantura

    Visite de Médulin et de la presqu'île de Premantura

    Visite de Médulin et de la presqu'île de Premantura

     

     

    Nous voici arrivé à destination

    Medulin (en italien : Medolino) est un village et une municipalité située dans l’extrême sud de la péninsule d'Istrie, en Croatie. Au recensement de 2001, la municipalité faisant administrativement partie du Comitat d'Istrie, comptait 6 004 habitants

    Medulin est une ville située dans la partie la plus orientale de l’Istrie, à 11 km au sud de Pula, sur le côté nord-est de la baie située aux abords de la ville. Son économie est basée sur l’agriculture, la pêche et le tourisme. La forêt de pins sur la péninsule au sud de la ville et la facilité de l’accès en ville ont favorisé le développement du tourisme. Le port de Medulin n’est pas très profond (0,9 à 2,5 m) et ne peut donc accueillir que les petits bateaux

     

    Visite de Médulin et de la presqu'île de Premantura

    Visite de Médulin et de la presqu'île de Premantura

    Visite de Médulin et de la presqu'île de Premantura

    Visite de Médulin et de la presqu'île de Premantura

    Visite de Médulin et de la presqu'île de Premantura

    Visite de Médulin et de la presqu'île de Premantura

    Visite de Médulin et de la presqu'île de Premantura

    Visite de Médulin et de la presqu'île de Premantura

    Visite de Médulin et de la presqu'île de Premantura

    Visite de Médulin et de la presqu'île de Premantura

     

    Nous quittons Medulin pour nous rendre à Premantura

    Le joyau de la Côte de Medulin est la longue langue de terre du cap de Kamenjak, près du bourg de Premantura. Dans ce parc naturel protégé, il y a 530 espèces de plantes différentes, dont une vingtaine d'espèces d'orchidées. Le littoral est orné de trente baies sur environ 3,5 kilomètres de côtes et offre donc divers lieux relativement isolés pour un repos en toute tranquilité.

     

    Visite de Médulin et de la presqu'île de Premantura

    Visite de Médulin et de la presqu'île de Premantura

    Visite de Médulin et de la presqu'île de Premantura

    Visite de Médulin et de la presqu'île de Premantura

    Visite de Médulin et de la presqu'île de Premantura

    Visite de Médulin et de la presqu'île de Premantura

    Visite de Médulin et de la presqu'île de Premantura

    Visite de Médulin et de la presqu'île de Premantura

     

    C'est Medulin que nous voyons sur l'autre rive.

    Maintenant , nous rentrons à Rabac

     

    Visite de Médulin et de la presqu'île de Premantura

    Visite de Médulin et de la presqu'île de Premantura

    Visite de Médulin et de la presqu'île de Premantura

     

    La journée s'achève par ce beau coucher du soleil..

    Ce sera notre dernière excursion car le lendemain il pleuvait

     

    Visite de Médulin et de la presqu'île de Premantura

    Visite de Médulin et de la presqu'île de Premantura

     

    Visite de Médulin et de la presqu'île de Premantura

    Yahoo!

    17 commentaires
  • Promenade autour de la presqu'île à côté de Labin

    Promenade autour de la presqu'île à côté de Labin

     

    Il est deux heures et malgré le vent terrible qui souffle ce jour là, nous allons faire le tour de la presqu'île afin de découvrir les magnifiques panoramas qu'il y a à découvrir dans ce coin là.

    Pour commencer nous montons jusqu'en haut de la côte se trouvant à côté de chez nous, de là nous apercevons Rabac, le vent est si fort que j'ai failli tomber.

     

    Promenade autour de la presqu'île à côté de Labin

    Promenade autour de la presqu'île à côté de Labin

    Promenade autour de la presqu'île à côté de Labin 

    J'ai cadré une photo pour vous montrer les vagues

    Promenade autour de la presqu'île à côté de Labin

     

    Nous reprenons la route et nous voici arrivées à ce promontoire d'où l'on découvre Rabac et au loin l'île de Cres.

     

    Promenade autour de la presqu'île à côté de Labin

    Promenade autour de la presqu'île à côté de Labin

    Promenade autour de la presqu'île à côté de Labin

    Promenade autour de la presqu'île à côté de Labin

    Promenade autour de la presqu'île à côté de Labin

    Promenade autour de la presqu'île à côté de Labin

    Promenade autour de la presqu'île à côté de Labin

    Promenade autour de la presqu'île à côté de Labin

    Promenade autour de la presqu'île à côté de Labin

     

    Les photos prises nous continuons la route et à un moment nous voyons cette mare, nous décidons d'en faire le tour

     

    Promenade autour de la presqu'île à côté de Labin

    Promenade autour de la presqu'île à côté de Labin

     dans ce lieu pas de vent, au loin j'aperçois des oies

    Promenade autour de la presqu'île à côté de Labin

    Promenade autour de la presqu'île à côté de Labin 

    Promenade autour de la presqu'île à côté de Labin

    Promenade autour de la presqu'île à côté de Labin

     

    Nous remontons en voiture, pas longtemps car au bord du chemin nous voyons ce magnifique arbre.

     

    Promenade autour de la presqu'île à côté de Labin

    J'ai recadré la photo pour vous permettre de voir la grosseur du tronc, c'est un micocoulier

    Promenade autour de la presqu'île à côté de Labin

     

    Nous nous trouvons maintenant sur l'autre côté de la presqu'île

     

    Promenade autour de la presqu'île à côté de Labin

    Promenade autour de la presqu'île à côté de Labin

    Promenade autour de la presqu'île à côté de Labin

    Promenade autour de la presqu'île à côté de Labin

    Promenade autour de la presqu'île à côté de Labin

    Promenade autour de la presqu'île à côté de Labin

    Promenade autour de la presqu'île à côté de Labin

     ci-dessous photo agrandie de la cimenterie 

    Promenade autour de la presqu'île à côté de Labin

    Promenade autour de la presqu'île à côté de Labin 

    Promenade autour de la presqu'île à côté de Labin

     

    La promenade se termine, nous reprenons la route vers Rabac

    Promenade autour de la presqu'île à côté de Labin

    Yahoo!

    19 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique