• Peu importe où tu es ou ce que tu fais , JE SUIS avec toi, toujours. Mais si tu n'en as pas vraiment conscience, tu peux traverser la vie comme un aveugle, inconscient des merveilles et des beautés qui t'environnent, tatonnant pour trouver ton chemin dans l'obscurité. Quand tu es conscient, tu as les yeux pour voir et des oreilles pour entendre. Toutes les petites choses de la vie ont un sens nouveau et plus profond. Tu ne prends rien comme allant de soi, mais tu distingues un plan et une intention sous-jascents dans tout ce qui se passe dans ta vie. Tu trouves une joie et une élévation véritable dans tout ce qui t'arrive. Tu vois avec les yeux de l'Esprit. Tu comprends les choses importantes de la vie, et celle-ci est pleine à déborder de joie et de bonheur. Tu commences à te rendre compte que rien, dans tout ce qui se passe, n'arrive par hasard. Tu reconnais MA main en toute chose, et ton coeur est rempli d'amour et de gratitude.
    Yahoo!

    1 commentaire


  • Demain nous allons ma fille et moi nous promener dans HONFLEUR, je n'aurais pas le temps de passer mettre des coms sur vos blogs. Bonne journée
    Yahoo!

    2 commentaires
  • 4260-derain.jpg

    En 1898, il entre à l'académie Camillo et y rencontre Carrière, il rencontre également Matisse au Louvre où il effectue des copies. En 1900, il rencontre Wlaminck, il commence à peindre des paysages. Autodidacte il fréquente les musées. Il est influencé par Van Gogh et Cézanne. Il rejoint Matisse à Collioure. En 1905, c'est là que commence sa période fauvisme. Il fait de la céramique, des bas reliefs en bois, de la sculpture. En 1906, il est influencé par Guguin (ses couleurs sont moins vives). En 1907, il rencontre Picasso, il suit l'influence de celui-ci, mais ne va pas au delà du pré-cubisme. Il rompt avec lui au bout de 10 ans. Sa réputation grandit lorsqu'il reçoit le prix "Carnégie" en 1928. Il commence à exposer dans le monde entier. En 1941, il accepte une invitation des allemands d'aller en Allemagne. Derain est traité de collaborateur après la guerre. Il refuse en 1944, la direction de l'école des Beaux-Arts. Il est atteint d'une maladie des yeux quelques temps avant sa mort et a du mal à s'en remettre. Il meurt en 1954 des suites d'un accident de voiture..... 

    derain-andre-04.jpg

     derain-turning-road.jpg

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    4260-derain-copie-1.jpg

     

    141-derain-collioure-leportdepeche-1905.jpg

    Yahoo!

    1 commentaire

  • Située à 1835 mètres d'altitude, la commune la plus haute de la Maurienne déploie ses maisons coiffées de toits en lauzes dans un cadre grandiose et préservé. La rivière de l'Arc serpente aux pieds du village, tandis que tout autour se dressent les reliefs imposants des Alpes.
     Les avalanches sont un fléau qui n'a guère épargné Bonneval tout au long de son histoire. Durant l'hiver 1687, une avalanche engloutit un jeune couple de retour d'un pélerinage. Ils sont rapidement découverts mais la jeune fille expire sous les yeux de ses sauveteurs. Quant au garçon, c'est la chaleur d'un lit de fumier frais qui le raménera à la vie.

    UNE BEAUTE SAUVAGE
    Des anecdotes de ce genre, tous les habitants de Bonneval en connaissent. Mais les avalanches ne sont que l'une des expressions les plus spectaculaires de cet environnement austère. Les dégats provoqués par les crues de la rivière de l'Arc ont longtemps fait partie de ces fléaux, jusqu'à ce que des travaux soient entrepris pour en maitriser les excès. Pourtant, la rigueur du climat, l'isolement et les catastrophes naturelles n'ont jamais empeché les gens de vivre à Bonneval. Peut-etre que les caprices de la nature ne font pas le poids devant la majesté du site. Les premières traces de peuplement remontent à 450 avant Jésus Christ. Dès le Xe siècle, les Sarrasins, mis en déroute par Charles Martel à Poitiers, trouvent refuge dans la région où ils exploitent les mines de fer. Jusqu'au XIXe siècle, l'extraction de ce minerai, qui était transporté dans la vallée à dos de mulet, est resté une importante source de revenus pour le village.   
    Yahoo!

    1 commentaire

  • Tout le monde a eu l'expérience d'avoir été complètement désiquilibré par quelque chose que quelqu'un a dit ou a fait. Au lieu d'y avoir fait face tout de suite, il se peut que tu l'aies laissé avoir prise sur toi et affecter toute ta façon de voir, jusqu'à te trouvé tout noué et plus bon à rien. Il peut meme que tu aies commencé la journée avec les meilleures intentions, l'amour au coeur pour tout le monde, déterminé à voir  le meilleur partout. La prochaine fois qu'un désiquilibre se produit, observe ce qui arrive et élève immédiatement ta conscience. Invoque-Moi! Que ton mental demeure en Moi afin que tu aies pleine conscience de Moi et de Ma divine présence.Vois quelle différence cela fera pour toi.
    Si tu peux rapidement tourner tes pensées vers Moi et vers mon amour Divin quand tu te trouves dans une situation négative, tout peut complètement changer. Souviens-toi de cette idée la prochaine fois. Essaie et vois comme cela marche.  
    Yahoo!

    2 commentaires

  • Il était peintre, dessinateur, graveur, illustrateur de livres, créateur de tissus et de tapisseries, céramiste, créateur de mobilier, décorateur d'intérieur, d'espaces publics et de théatre.
    En 1893, il suit des cours du soir de l'Ecole des Beaux-Arts du Havre. Il peint des paysages normands à l'aquarelle. En 1900, il entre à l'école des Beaux-Arts de Paris. De 1901 à 1904, il peint beaucoup les environs du Havre, notamment Fécamp avec son ami Albert Marquet. Mais en 1908, il abandonne le fauvisme pour peindre avec Braque les memes motifs que Cézanne. Ensuite il est attiré par le cubisme de Braque et de Picasso. Après 1920, il voyage beaucoup dans toute l'Europe. De 1925 à 1929, il séjourne à Nice. En 1937, il est atteint d'une maladie douloureuse et invalidante : la polyartritr. Il continue de peindre et de créer diverses choses (tissus, céramiques etc...) Il meurt en 1953 à Forcalquier.....

    142-dufy-laplagedesainte-adresse.jpg

    dufy_raoul.jpg

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    dufy-la-forie-aux-oignons-c1907.gif

    raoul-dufy-nice-casino.jpg

    Yahoo!

    8 commentaires

  • Toute ame doit apprendre l'auto-discipline, et plus tot celle-ci est apprise, plus c'est facile. Au début cette discipline peut demander un réel effort parce que tu dois te forcer à faire des choses contre lesquelles le "petit" moi se révolte. Tu dois apprendre à te dire "non" à toi-meme, mais plus tu es ferme avec toi-meme, plus vite la paix régnera à l'intérieur.Il est bon , de temps en temps, de te prendre en main et de voir comment tu es faible et complaisant envers toi.
    Cela veut dire qu'il te faut etre honnete et ne pas te trouver des excuses. Cela peut t'aider de mettre par écrit les points où tu sens que tu as besoin de changer, de façon à les voir devant les yeux.Puis fais-y quelque chose. Si tu te sens incapable de triompher de certaines faiblesses, je ne te demande pas de le faire seul. JE SUIS toujours là pour t'aider. Pourquoi ne pas M'invoquer ? 
    Yahoo!

    votre commentaire
  •  
    UNE EXCEPTIONNELLE DOUCEUR DE VIVRE
    Au rytme de doux hivers et d'étés ensoleillés, il fait bon musarder à Puygiron, le nez levé sur les remarquables fenetres sculptées de ses maisons anciennes. Pour visiter la chapelle Saint-Bonnet 'datant du XIIesiècle, elle est inscrite aux Batiments de France depuis 1929), il suffit de s'adresser aux propriétaires du bistrot La Cigale, situé au sommet du village. Ce sont eux également qui délivrent de précieuses indications pour tirer le meilleur parti des magnifiques balades à effectuer le long des sentiers de randonnée qui serpentent sur 200 km autour du bourg, mais aussi à chaval et surtout en VTT, car la commune s'est vu decerner le label Site vélo tout-terrain par la Fédération française de cyclisme. Une distinction qui contribue au succès grandissant de la Cigale VTT, une épreuve de randonnée se déroulant au mois de septembre.

    UNE CHAPELLE ROMANE
    Abritée par de vieux pins parasols du cimetières, la chapelle Saint-Bonnet, érigée au XIIe siècle, est désormais privée de son clocher. D'une architecture relativement austère, elle dévoile cependant une corniche abondamment sculptée de motifs floraux. A l'intérieur, une gracieuse nef voutée en berceau brisé conduit à un choeur soutenu par quatre colonnes aux chapitaux ornés de feuilles d'acanthe.

    A LA DECOUVERTE DE PUYGIRON
    La promenade débute sur la place du chateau, à l'ombre de l'impressionnant murier blanc planté voilà près de quatre cents ans par l'agronome Olivier de Serres, ami du roi Henri IV. Au hasard des ruelles, vous rencontrerez d'abord l'église du village. De style roman, elle fut érigée en 1867 grace aux seuls dons des habitants, avec la fameuse pierre de Puygiron, un calcaire blanc et gris exploité encore de nos jours. En grimpant en haut du belvédère devant l'atelier du peintre pour converser avec Dominique Bauzon. Cette artiste travaille ses toiles colorées en atelier ouvert, se nourissant de ses échanges avec les promeneurs. Avant de partir, il faut embrasser la vue une dernière fois en effectuant le tour de la commune âr le chemin de ronde. Enfin un détour par le jardin botanique s'impose : situé en contrebas du bourg, il exhale des senteurs typiquement provençales. 

    Yahoo!

    1 commentaire


  • Bati au sommet d'un belvédère, Puygiron, charmant village perché, est surnommé le "balcon de la Drome provençale". Ce petit bourg médiéval invite à la flanerie le long de ses ruelles tout en proposant une palette de loisirs sportifs.
    En ce 22 juillet 1893, Puygiron s'est paré d'oriflammes et de guirlandes de fleurs. Toute la population se presse autour des deux voies ferrées, agitant des petits drapeaux tricolores. Lorsque le train entre en gare, une formidable clameur s'élève, couvrant les premières paroles de bienvenue de Monsieur le Maire. 

    A L'ECART DU MONDE
    Ce train ou plutot ce tramway, le Picodon, désenclavait enfin la bourgade, la reliant à Montélimar et à Dieulefit. Puygiron avait vécu dans le plus complet isolement depuis que la population avait quitté, au XIIIe siècle, son village d'origine de Saint-Bonnet, implanté sur le site d'une villa gallo-romaine, pour venir se placer sous la protection des seigneurs du chateau, au sommet de l'éperon rocheux baigné par le Jabron. D'ici, la vue sur la vallée du Rhone, les Préalpes et les communes voisines de la Batie-Rolland et de Rochefort-en-Valdaine est imprenable. Assiégé au lendemain d'une Saint-Barthélémy qui ensanglanta Montélimar, ce chatin de la fin du XIIe siècle, avec ses quatre tours encadrant une cour intérieure, jouxte aujourd'hui la mairie et constitue le coeur de Puygiron. Inscrit à l'Inventaire des monuments historiques, il est aujourd'hui la propriété de la famille de Pontcharra.  
    Yahoo!

    3 commentaires
  •                                                            NEHEMIE        2eme partie

    Un document écrit est alors rédigé. 
    Pour tout cela, nous contractons un engagement que nous mettons par écrit, et sur le document scellé figurent nos chefs, nos lévites et nos pretres;
    Et tous ceux qui ce sont séparés des peuples des pays pour adhérer à la Loi de Dieu, leurs femmes, leurs fils et leurs filles, s'engagent avec imprécation et serment à marcher suivant la Loi de Dieu qui a été donnée par le ministère de Moise, serviteur de Dieu, à observer et à pratiquer tous les commandements de Yahvé, notre Seigneur, ses jugements et ses décrets.
    En particulier, nous promettons de ne pas donner nos filles aux gens du pays et de ne pas prendre leurs filles pour nos fils. Que si les gens du pays apportent le jour du sabbat, pour les vendre, des produits, ou une denrée quelconque, que nous ne leur achèterons rien , le sabbat ni un jour sacré. Nous ferons abandon de la septième année, ainsi que de toute dette.
    Et nous nous imposons d'apporter d'année en année à la Maison de Yahvé les premiers fruits de notre terre et les premiers de tous les fruits de notre sol et les premiers fruits de tous les arbres ainsi que les premiers nés de nos fils et de notre bétail, comme il est écritdans la Loi. 
    Privée d'autonomie politique, Israel devient de plus en plus une communauté religieuse (le Judaisme")Elle est guidée par sa Loi, nourrie par ses célébrations culturelles et soutenue par l'espoir d'une restauration nationale qui lui permettrait de redevenir un peuple politiquement libre. Cette attente, ambigue, dessinera les premiers traits du Messie.                                            
    Yahoo!

    1 commentaire