• ABUTILON.jpg

    Au genre  ABUTILON  (érable de maison) se rattachent des plantes ligneuses, qui se couvrent dès le début du printemps jusqu'à la fin de l'automne de jolies fleurs en forme de clochette. Ces fleurs naissent solitaires ou par couples à l'aisselle des feuilles et prennent, selon l'espèce, diverses teintes. La plupart des sujets cultivés portent un feuillage vert moucheté, légérement duveteux. Certaines espèces d'abutilon sont arbustives et atteignent 1,50m ; d'autres sont des plantes rampantes.

    ESPECES RECOMMANDEES :

    -HYBRIDUM- résulte comme son nom l'indique du croisement de plusieurs espèces. Quelques unes de ces variétés peuvent atteindre 1,50m, tant en hauteur qu'en largeur, et fleurissent très jeunes. Les fleurs de 5cm de diamètre, campanulées et tombantes, ont 5 pétales et un calice vert pâle de 2,5cm. Parmi les vari&tés les plus connues, on trouve : "Boule de Neige" à fleurs blanches et étamines orange, "Golden Fleece" à fleurs jaunes, "Master Hugh" à fleurs roses.

    prune-abutilon-hybridum-800x800.jpg

    -MEGAPOTAMICUM- est un arbuste à tiges minces et rampantes. Ses feuilles dentées mesurent de 5 à 10cm et ses fleurs jaunes, qui abritent de grandes anthères brunes, sont en partie cachées par un long calice rouge. Le variegata se distingue de l'espèce par ses feuilles tachetées de jaune.

    Abutilon_megapotamicum.jpg  -PICTUM- Les riches marbrures jaunes sur le fond vert foncé de ses feuilles sont imputables à un virus inoffensif qui se transmet souvent par greffe. Ces feuilles longues de 7 à 15cm et presque aussi larges, présentent de 3 à 5 lobes. Les fleurs saumon, pouvant ateindre 5 cm, sont veinées de rouge et contenues dans un petit calice vert pâle.

    221.jpg

     

    Yahoo!

    9 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique