Eklablog Tous les blogs Top blogs Mode, Art & Design Tous les blogs Mode, Art & Design
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Far Breton aux Pruneaux

23 Janvier 2025, 09:50am

Publié par chezmamielucette

Far Breton aux Pruneaux

Liste des ingrédients pour un far breton aux pruneaux de 6 personnes

250 g de farine
400 g de pruneaux
250 g de sucre
4 gros oeufs
1 litre de lait cru entier
30 g de beurre demi sel
1 pincée de sel
1 bouchon de rhum 

Far Breton aux Pruneaux


Préchauffer le four Thermostat 7, 220°C
Préparer les pruneaux en les lavant et en les trempant dans une eau tiède le temps de préparer la pâte (cela permet aux pruneaux de gonfler pour les rendre fondant dans le gâteau).
Tamiser la farine et la mélanger avec le sucre et le sel, faire un puit et y déposer les oeufs, mélanger.
Incorporer le lait et fouetter au fur et à mesure la préparation.
Fouetter jusqu'à ce que le mélange soit bien homogène, sans grumeaux.
Ajouter le rhum .
Beurrer votre plat et déposez-y les pruneaux préalablement lavés au fond.
Verser la pâte sur l'ensemble puis cuire à four chaud pendant 20 min à 220°C (th7).
Au bout de 20 min, baisser la température à 180°C (th6) puis faire cuire 30 min.
Sortir du four et laisser refroidir dans le moule.

Far Breton aux Pruneaux
Far Breton aux Pruneaux

F

Commenter cet article
U
je pense que c est ce matin enfin vers 10 h que je vais réalisée ce fard breton et se sera pour mangé aujourd hui et demain midi car je sais que c est tres copieux et bien nourrissant donc faut pas en abuser non plus <br /> autrement c est toujours la pluie par chez nous <br /> bon week end ma lucette
Répondre
P
quelle jolie recette !!! gros bisous du département de l'Yonne, Martine
Répondre
J
Bonsoir Lucette <br /> Hum, j'adore le far breton .<br /> Bon week end bises
Répondre
Z
Bonjour <br /> C'est mon dessert qui ai prévu pour dimanche ,avec une goute de rhum en plus ...<br /> un bouchon c'est léger (rire)<br /> passe une belle fin de semaine bisous
Répondre
L
Miam, j'adore ! Et tu me rappelles des souvenirs, ma maman en faisait un délicieux<br /> Bisous et bonne journée
Répondre